In der Datenbank seit 11.01.2017

edition 2017
Par Emerson Matsuuchi
Illustré par Fernanda Suarez
Édité par Plan B Games
Distribué par Asmodee

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Un jeu super simple à comprendre, pour gagner c'est autre chose...

Un jeu avec une mécanique très simple, nous prenons des cartes, celles-ci nous permettent d'obtenir des cubes de couleurs ou encore d'échanger certains de ces cubes contre d'autres. Ces cubes représentent des épices plus ou moins rares, les cubes jaunes sont faciles à obtenir tandis que les cubes marrons le sont beaucoup moins. Par exemple, il faudra 4 cubes jaune pour obtenir un cube marron mais seulement un cube marron pour obtenir 4 cubes jaune. Les cartes que nous allons prendre en main serviront pour ces échanges, autant dire qu'il faut bien les choisir et essayer d'avoir des mécaniques qui s'assemblent et qui permettent d'obtenir une assez grande diversité de cubes.

Le but du jeu est de vendre les épices que nous avons obtenu pour pouvoir acheter des cartes qui nous rapportent des points, au bout de la cinquième ou sixième cartes acheter, le jeu est fini et nous pouvons compter les points. L'interaction entre les deux joueurs est tout de même présente, il faut essayer de bloquer l'autre en achetant une carte juste avant lui ou essayer de finir avant lui. Il ne faut pas se laisser distancer.

Ce jeu propose une grande part de réflexion mais surtout d'anticipation, prévoir ce qu'il nous faudra comme cartes, comme cubes, pour payer telles ou telles cartes, essayer de ne pas tout dépenser pour ne pas être bloquer par la suite ou au contraire jouer en prenant de grosses cartes qui rapportent beaucoup de points.

Bref, un petit bijou ludique !! Accessible autant pour les grands que pour les petits.
Ps : J'espère que mon commentaire n'est pas trop abstrait pour les non connaisseurs.
 Pros
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default