Un potentiel énorme

Ce jeu a fait beaucoup parlé de lui et on peut facilement imaginer pourquoi après quelques parties.
Son gros point fort est le côté grisant, mystérieux, les énigmes foisonnent, le terrain à découvrir semble infini, on ne sait pas toujours où aller ni que faire mais c'est pour cette raison qu'on se met véritablement dans la peau d'un explorateur à la découverte du 7ème continent.
Sa difficulté est essentiellement liée à la connaissance du jeu. Une fois les tenants et aboutissants d'une malédiction en tête, terminer cette dernière n'est pas forcément difficile, ni même long. Mais tout le sel est là, il faut trouver comment y parvenir !
La mécanique, simple et efficace, est au service de l'exploration et maintient une tension constante sur les joueurs qui se sentent, de fait, très fragile face à ce continent inconnu.
Une légère déception peut subvenir lorsque l'on reconnaît un endroit déjà visité lors d'une précédente malédiction, voire pire encore, lorsque deux malédictions partent du même endroit du continent. Mais cela ne permet pas pour autant de résoudre la malédiction en cours, en on commence à se dire qu'il faudrait peut-être dessiner une carte pour s'y retrouver et de nouveau ce sentiment d'être un véritable explorateur revient à la charge pour notre plus grand plaisir.
La sensation de répétitivité ne viendra donc qu'après de très longues heures de jeu, surtout si on possède les diverses extensions.
Le jeu est parfait pour le solo, très intéressant en multi, il génère quoi qu'il arrive des discussions avant et après le jeu, ce qui est, selon moi, la marque des grands jeux !
 Pros
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default