Un tout petit mieux que la moyenne mais vraiment pas plus

déçu par le jeu sur plusieurs points, d'abord le manque de traits différents, heureusement qu'il y a un paquet supplémentaire et 2 extensions à venir qui pourrait renouveler le jeu en mieux. pour un jeu d'évolution à l'époque des dinosaures on s'attend pas uniquement à des associations improbables de noms comme sur l'aide de jeu mais à la création de dinosaures, connus. Le fait de limiter à 3 traits et surtout n'avoir que 2 lignes de caractéristiques sur chacune des espèces est loin de faire travailler notre imaginaire. A qui le mégalodon, le Trex, le tricératops... à personne car on ne peut créer de telles espèces. Il faudrait un jeu plus connaisseur pour cela ici on est dans du familial.
Mon plus gros reproche, dès qu'un carnivore apparait en général il se jette sur le plus faible et donc sur celui qui a le moins de chance de gagner au final. C'est débile mais c'est du vécu, il y a donc du kingmaking à mort, à ma table une fille jouait, son voisin de gauche était carnivore, il tuait son espèce sauf quand elle était première joueuse et comme il avait réussi à grandir on pouvait plus rien lui faire, résultat il a gâché sa partie et n'a pas gagné du tout puisque il a laissé se développer en face de lui 4 herbivores avec une grande taille et des carapaces ou de la symbiose qui devenaient à mesure des tours intouchables aussi. je n'ai pas apprécié le hasard des cartes mais j'ai aimé la possibilité de s'en servir de différentes manières (même si j'aurais apprécié plus de diversité). la seule intéraction entre les joueurs étant de se faire bouffer c'est très limité en terme de jeu. Pas convaincu du tout au final et pas envie d'y revenir avant une extension.

 Voir d'autres avis...

Kommentare (1)

beri
beri
Augmenter le nombre de traits dans le jeu de base, ce serait augmenter le hasard de la pioche. Et les 17 qui ont été sélectionnés l’ont été soigneusement par les synergies et le gameplay intéressant qu’ils offrent. Après plusieurs dizaines de parties, je ne m’en suis pas lassé.

Tu peux très bien essayer de ne pas limiter à 3 traits, mais tu vas vite voir un leader partir devant sans jamais être rattrapé et des joueurs rester à la traîne à cause de ça. Sans limite de traits, moins de tension, moins de choix ardus à faire.

Tu dis « dès qu'un carnivore apparait en général il se jette sur le plus faible et donc sur celui qui a le moins de chance de gagner au final. C'est débile »… et c’est très mal joué. Dans un jeu à interaction directe, les joueurs doivent s’arranger pour taper sur celui qui est en tête. Enfoncer le dernier ne sert à rien. D’ailleurs, tu le dis : ce joueur n’a pas gagné. Il a donc mal joué ;)

Quant au hasard des cartes, c’est surtout une question de maîtrise. C’est clairement un jeu technique, bien que simple sur le plan des règles, et il y a peu de mains ingérables. Au pire tu gardes tout pour la prochaine manche (voir topics stratégiques dans le forum).

Bon jeu !
Default