GORINTO

Aucune catégorie
Par Yaner Richard
Illustré par Josh Cappel
Édité par Super Meeple
1 à 4
Joueurs
12 ans et +
Alter
~
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Mon coup de coeur de ce début d'années et à la base je ne suis pas joueur d ejeux abstraits....

9,0
On est tenté de le comparer à Azul mais les jeux sont peu similaires ai final dans leur mécanique.
On a ici droit à un pur jeu abstrait qui s est légèrement habillé en jeu moderne. Le matos est fonctionnel et très plaisant à regarder et à manipuler sans pour autant en faire des tonnes. Je trouve la couverture du jeu très classe.
Le jeu quand a lui est rapide, très très malin. Alors les optimiseurs pourront passer des heures à analyser chaque coup pouvant rendre le jeu soporifique mais joué normalement le jeu garde sa finesse et procure beaucoup de satisfaction. Satisfaction renouvelée par les conditions de victoire changeante entre les parties.

Gorinto a tout d un grand jeu. Il se jouera aussi bien le soir calmement auprès du feu en buvant une infusion à la camomille qu entre potes avec de la bière. Il se joue bien avec les enfants. Bref, je suis fan et pour moi il en a bien plus sous le capot que nombre de blockbusters dans la même catégorie.

Bref top alors que je ne suis pas d habitude client de ce genre de jeu. J ai bien fait de faire confiance au choix éditoriaux de super meeple qui m a déjà fait le coup d une superbe surprise sortie de nulle part et qui me régale: New York Zoo...Achetés à l instinct tous deux.

Kommentare (1)

AtomChris
AtomChris
Punaise. Je chauffe déjà
Default