Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Vraiment immersif

Je viens de finir la campagne de Détective, qui contient 5 affaires, à raison d'une affaire par semaine.
Les 5 affaires forment une campagne avec une meta intrigue à résoudre.

Déjà ce qui est bluffant c'est l'aspect immersif de ce jeu. Pendant les 3 à 4h que dure une affaire on se sent vraiment enquêteur et on s'attache à certains personnages récurrents. On se surprend à penser à l'enquête en dehors des parties, à se poser des questions sur la "meta enquête"!
Le site web Antares à utiliser pour enquêter est très bien fait et ajoute encore plus d'immersion. (J'espère que ce site sera suffisamment maintenu ou transformé en application offline pour assurer que le jeu soit jouable dans le futur..)

Les accessoires et les cartes sont très bien foutus, on accède à toute sortes de documents qui rendent l'histoire encore plus crédible et immersive. La boîte de jeu réserve son lots de surprise.

Le mécanisme de temps limité est très intelligent et rend les parties parfois nerveuses. L'enquête se déroule sur plusieurs jours, chaque jour est découpé en heures de bureau et heures supplémentaires. Abuser des heures supplémentaires peut mettre fin à l'enquête précipitamment mais sera parfois nécessaire pour explorer toutes les pistes. Enquêter consiste à suivre des pistes, chaque piste pouvant ouvrir d'autres pistes. Toutefois suivre une piste coûte du temps et des ressources qui sont limitées.

Résoudre l'enquête demande donc de gérer temps et ressources. Suivre des pistes permet d'avoir de plus en plus de certitudes sur certains aspect. Aux joueurs de savoir doser l'équilibre entre éléments de déduction et temps restant.

Sherlock Holmes Détective Conseil était bien, mais Détective est très largement au dessus

 Voir d'autres avis...

Kommentare

Default