In der Datenbank seit 25.06.2019

edition 2019
Par Fabien Tanguy
Édité par Blue Orange
Distribué par Blackrock Games

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Word Bank, Word Game

Word Bank coûte 12 euros, se met en place en trente secondes, s’explique en une minute et dure 10 minutes. C’est si impressionnant que l’on pourrait redouter le pire, mais Word Bank est aussi parfaitement rejouable, très joli et malin. Mieux, il est universel, s’adressant à tous les âges avec le même plaisir, quel que soit son habitude des jeux de société ou sa maîtrise de la langue, et même aux jeunes enfants dont on pourra ainsi travailler le vocabulaire et l’orthographe, sans les écraser de sa maîtrise normalement supérieure de la langue.

À condition de savoir en expliquer les règles, il est même possible de le pratiquer avec des joueurs parlant d’autres langues, chacun utilisant les mots de la sienne. Bien sûr, Word Bank est plutôt taillé pour le français (n’en déplaise à nos amis Polonais, il n’y a aucun Z), mais puisqu’il n’est pas indispensable d’utiliser toutes les lettres disponibles, rien ne l’empêche réellement, comme rien n’empêche de se fixer des variantes linguistiques (un tour/une partie uniquement en anglais) ou thématiques (un tour/une partie uniquement avec des mots apparaissant dans des titres de jeux de société, ou liés à la mer, etc.). Pédagogique, ludique, passionnant.

L'intégralité de la présentation du jeu est lisible sur le blog VonGuru : https://vonguru.fr/2019/10/03/word-bank-petit-joyau-du-jeu-lexical-joli-rapide-et-malin/

 Voir d'autres avis...

Kommentare (2)

serraangel
serraangel
"très joli"... comme quoi, les goûts et les couleurs ! :)
Moyocoyani
Moyocoyani
Pour un jeu à 12 euros et relativement abstrait, j'ai trouvé l'effort graphique très louable, et les pierres précieuses fonctionnaient très bien auprès des publics avec lesquels je l'ai testé :-)
Default