1, 2, 3... Charter
In der Datenbank seit 28.03.2007

edition 2007
Par François Combe, Gilles Lehmann et Laurent Gerlaud
Illustré par Laurent Gerlaud et Smyrn
Édité par Contrevents
Distribué par Contrevents

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

 Description du jeu

Note de l'éditeur et des auteurs : Ce jeu simple, rapide et féroce propose de regarder d’un peu plus près le rôle sacrificiel que certains veulent faire jouer à l’immigré et plus largement l’étranger dans la Francie, terre d’accueil comme chacun sait et nul n’en doute.
Vous voilà dans la peau d’un préfet soucieux de plaire à monsieur le ministre, candidat aux prochaines élections présidentielles. Il s’agit d’être le plus habile pour faire de belles interpellations devant les caméras – en privilégiant les expulsions fracassantes, qui rapportent toujours plus de points-dans-les-sondages (la friandise préférée du ministre !)...
Mais il faut faire bon usage du délit de faciès : à trop vouloir en faire, n’allez pas confondre le roi du Madroc avec un dealer de chichon, ni Prof Procto avec un rasta non labellisé ! Apprenez à différencier le punk à chien polski du technopunk national ! Enfin, mettez soigneusement de côté quelques clandestins exploitables, à prix cassés, pour faire plaisir aux amis du ministre qui ont des investissements dans le bâtiment ou la restauration... Dur métier que celui de préfet aux ordres !
Chaque joueur dispose d'un paquet de carte à sa couleur, faces cachées, devant lui. Les cartes comportent des symboles indiquant le status du personnage. Expulsable, expulsable toléré, expulsable protégé... En simultané, tout le monde retourne la première carte. En fonction de ce qui est retourné, des symboles sur les cartes, donc, vous allez prononcer ou pas des formules, qui, si elles sont dites à bon escient, vont vous permettre de récupérer des cartes. Forcément, quand vous vous trompez, vous perdez des choses...
Oui, mais comment je gagne ?
À la fin du seizième tour, la partie s'arrête. On compte alors les points. Un expulsé (exploitable ou non) rapporte 2 points dans les sondages, un suspect emprisonné rapporte 1 point dans les sondages, un exploitable protégé rapporte 3 points dans les sondages. Le joueur qui a le plus de points dans les sondages est déclaré "Grand Vainqueur".

 Documents liés

1, 2, 3... Charter

 Credits

Jahrgang 2007
Autoren François Combe , Gilles Lehmann , Laurent Gerlaud
Illustratoren Laurent Gerlaud , Smyrn
Éditeurs Contrevents
Vertriebe Contrevents
Sammlung ~
Barcode ~
Prix conseillé ~
Anleitung auf Französisch

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet