Note du jeu
8.50/10
moyenne sur 4 avis

Les avis des membres

 0  0
zapata
Wargame light
8,00 
 0  0
filraen
10,00 
 0  0
fantassin
10,00 
 0  0
Drago
6,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

VICTORY LOST
Neuster Beitrag 7Tigers
am 25.07.2017, 14:48

Description

Le Thème
"A Victory Lost" est la traduction et l'adaptation d'un jeu en encart initialement développé par le concepteur japonais Tetsuya Nakamura, déjà signataire chez le même éditeur d'un wargame stratégique sur la guerre dans le Pacifique, "Fire in the Sky". Le thème est cette fois la 2e guerre mondiale et le front de l'Est, au moment où le rouleau compresseur soviétique déferle sur les troupes allemandes après Stalingrad.
Les caractéristiques
"A victory Lost" est un jeu simple à expliquer et comprendre, grâce notemment aux règles, courtes et très clairement présentées. Dans ce jeu, tout le 'chrome" habituellement rencontré dans les wargames sur ce thème a été éliminé, au profit de la jouabilité. L'originalité du jeu, c'est la présence d'un système de tirage de jetons d'initiatives qui ne permet (sauf exceptions) que d'activer les pièces dépendant d'un quartier général à la fois. Ceci rend le jeu plus imprévisible, provoque des ruptures de front, et a aussi le mérite, en minimisant le nombre de pièces à déplacer à chaque tour, d'accélérer le rythme de la partie. Objectif du jeu ? Réunir des points de victoire en conquérant des villes-objectifs ou en détruisant des unités blindées ennemies (échelle: division).
À qui se destine-t-il ?
Vu sa simplicité relative, il pourra convenir à des joueurs novices en wargames, d'autant que sa capacité à être joué en solitaire aide à y "faire ses gammes". Mais les vieux grognards du wargame devraient y trouver aussi leur bonheur, grâce à une durée de jeu raisonnable, et un système original.
Spécial Cocorico
À noter : la reformulation des règles, saluée pour sa clarté, est l'œuvre d'un Français : Vincent Lefavrais.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste