Note du jeu
7.26/10
moyenne sur 5 avis

Les avis des membres

 0  0
benben
tennis en pension
2,00 
 0  0
moiseursula
10,00 
 0  0
Gaetbe
6,00 
 0  0
Hawkeye
10,00 

Sujets de forum

[Affentennis] Tir avec effets
Neuster Beitrag Mattintheweb
am 15.04.2007, 12:43
(affentennis) tirs avec effets
Neuster Beitrag abraxar
am 15.04.2007, 09:51
[Affentennis] l'orientation du singe
Neuster Beitrag Toftof
am 12.03.2007, 17:14
[Affentennis] Le mur, point 8
Neuster Beitrag Christophe
am 01.02.2007, 15:18

Description

Deux joueurs s'affrontent sur un terrain de tennis en feutrine divisé en cases hexagonales. Ils possèdent chacun une figurine permettant d'indiquer la position de leur joueur et d'un propulseur en bois pour envoyer la balle.
Chaque joueur dispose de 6 points de déplacement pour aller frapper la balle envoyée par son adversaire : se déplacer vers l'avant coûte 1 point, vers les côtés en reculant 2 points et vers le fond du cours 3 points. Après avoir renvoyé la balle dans le cours adverse, il peut parcourir 5 cases pour se replacer, dans n'importe quelle direction.
Dans le cas où un joueur ne pourrait pas atteindre la balle avec ses 6 points de déplacement, il peut "emprunter" des points sur son futur replacement (à hauteur de 5 points). Si cela n'est pas suffisant pour qu'il atteigne la balle, il perd l'échange. S'il parvient à atteindre la balle, il devra, lors de son replacement, déduire les points empruntés, et ne peut pas tourner son propulseur vers le côté d'où il vient : il doit renvoyer la balle parallèlement au côté du cours ou en direction de celui-ci (à moins d'utiliser l'arrondi de la pointe du propulseur pour croiser sa balle).
Enfin, les joueurs disposent de 3 éléments en bois pour simuler des situations de jeu particulières :
• pour le smash, une petite plaque est placée au fond du cours adverse : il faudra la renverser pour réussir son geste ;
• lorsqu'un joueur se rapproche du filet, il peut dépenser 2 points de replacement pour poser un bloc représentant sa montée à la volée (il lui faudra également dépenser 2 points au tour suivant pour le retirer) ;
• enfin, si son adversaire ne pense pas parvenir à contourner ce bloc, il peut choisir de le lobber à l'aide d'une étroite rampe disposée comme un tremplin.
Les règles globales et le comptage des points du tennis sont respectés. Une partie se joue généralement en 3 jeux gagnants.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste