Note du jeu
9.10/10
moyenne sur 10 avis

Les avis des membres

 2  0
Grogan23
8,80 
 1  0
SwatSh
Wouaaaa l'As
10,00 
 0  0
momov
10,00 
 0  0
maksen
Toujours plus...
10,00 

News

Du nouveau chez Wallace
Rédigé par 20.100 am 07.05.2009, 00:00
Un premier top d'Essen
Rédigé par 20.100 am 27.10.2008, 00:00
Wallace et la Mésopotamie
Rédigé par 20.100 am 15.07.2008, 00:00

Sujets de forum

[After The Flood] Petite Question
Neuster Beitrag Béarn
am 03.08.2019, 21:09
[After the flood] Règles VF
Neuster Beitrag SuperDéfi
am 24.10.2009, 12:11
After the flood
Neuster Beitrag moby102
am 16.07.2009, 12:00

Description

After the Flood se déroule dans les terres de Sumer et ses environs, à l'aube des civilisations. Le jeu couvre la période de 2500 à 1100 avant Jésus-Christ; le nom After the Flood se réfère au terme que les sumériens utilisaient pour décrire la période commençant environ en 2500 av. J.-C., qui suivait un déluge massif (qui pourrait ou ne pourrait pas être le déluge biblique). After the Flood est un jeu spécifiquement conçu pour trois joueurs, ni plus ni moins. Les joueurs n'incarnent pas un rôle précis: ils ont la tâche de développer des cités sumériennes, de faire fructifier l'économie grâce aux échanges, et de fonder et développer de nouveaux empires.
Le jeu se déroule en cinq tours, chacun représentant le passage d'environ trois cent cinquante ans. Chaque tour se décompose en six phases:
Première phase: Les joueurs récoltent des ressources (grain et textile) selon les travailleurs qu'ils ont affecté à l'irrigation et au tissage, et reçoivent huit nouveaux travailleurs pour le tour.
Seconde Phase: Déclin. Cette phase n'a lieu qu'au tour deux et quatre; elle a pour effet de retirer des travailleurs du plateau de jeu.
Troisième phase: Actions. Chacun leur tour, les joueurs effectuent l'une des actions ci-dessous, jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé:
a) Construire une cité sur une région sumérienne libre
b) Placer des travailleurs dans les régions autour de Sumer ou sur les cases spéciales, en payant un coût en ressources.
c) Commercer en utilisant les travailleurs placés dans les régions, éventuellement pour obtenir des ressources de luxe.
d) Commencer un empire (trois nouveaux empires naissent au maximum chaque tour, chaque joueur pouvant revendiquer le contrôle d'un empire) et recruter une armée.
e) Étendre son empire (en envahissant des régions avec ses armées, en détruisant des cités adverses, ou en consolidant ses positions)
f) Passer, et payer éventuellement des ressources pour changer l'ordre du tour.
Dès qu'un joueur a passé, les autres joueurs doivent payer un coût d'opportunité pour chaque nouvelle action qu’ils souhaitent effectuer.
Quatrième phase: L'ordre du jeu est modifié en fonction des ressources payées par les joueurs pendant la phase "passer".
Cinquième phase: Points de victoire. Les joueurs reçoivent des points de victoire pour chaque région contrôlée par leurs armées, et pour les expansions de cité qu'ils réalisent ce tour en dépensant du bois et des ressources de luxe.
Sixième phase: Fin de tour. Toutes les armées sont retirées du plateau, entraînant la dissolution des empires et le début d'une nouvelle ère.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
À la fin du cinquième tour, on procède à un décompte final: les joueurs reçoivent des points de victoire supplémentaires dans chaque région s'ils y sont majoritaires en travailleurs. Le joueur ayant accumulé le plus de points au cours de la partie est déclaré grand vainqueur !

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste