Age of Conan

Age of Conan

Édition 2009
2 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
12 ans et +
Alter
120 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Micro Monster : Le retour de la puce de combat

Micro Monster : Le retour de la puce de combat
Docteur Mops

"Micro Monster" est un des prochains jeux annoncés chez l'éditeur italien Ares. Un éditeur proposant des règles de jeu multilingues dont le français ce qui est bien pratique sous nos cieux.

Si le nom vous rappelle quelque chose, c'est bien normal puisque la filiation avec le défunt "Micro-Mutants" n'a rien de fortuite.

On retrouve à les deux mêmes créateurs italiens : Francesco Nepitello & Marco Maggi qui nous avaient proposé à l'époque ce jeu de combats d'insectes mutants à base de propulsion de type "puce" pour le côté habileté et des pouvoirs spéciaux pour l'aspect plus tactique.

Vous avez pu connaître ce même jeu sous le nom de X-bugs sous d'autres éditions et notamment la première qui fut logiquement italienne. Les deux compères ne sont donc pas des nouveaux-venus dans le domaine et vous pouvez retrouver leurs noms dans des jeux plus récents comme l'incroyable "Guerre de l'Anneau" ou le plus contesté "Age of Conan".
En fouillant un peu vous pourriez même dénicher un jeu de cartes à collectionner sur le foot, des jeux de rôles dont un cosigné par Leo Colovini. Souvenirs ! Souvenirs !

Default


"Micro Monster" est présenté par son éditeur comme une version plus simple de "Micro-Mutants" qui devenait, il est vrai, un peu touffu avec toutes ses extensions.
Ces monstres là sont conçus pour séduire les jeunes joueurs dès 6 ans et demi.

Dans la boîte seront proposées quatre races de créatures. Toutes proviennent d'une planète miniature pour aller se chahuter sur la planète Ares.

Les Autogators sont des reptiles verdâtres dont la caractéristique principale est la maniabilité : en activant leur pouvoir au dé, vous pourrez activer deux Autogators au lieu d'un.

Les Bigbears sont des espèces de peluches un peu mollassonnes qui lutteront contre leur manque de vitesse en posant des pièges.

Les Finbacks sont des créatures aussi molles que légères flottant dans les airs. Du coup elles peuvent se glisser un peu partout telles des anguilles. Leur pouvoir permet d'en déplacer une deux fois de suite.

Les TurboTurtles sont des tortues motorisées dans les gaz d'échappements sont tellement brulant qu'elles ne peuvent être capturées.

L'objectif de chacun sera de fermer le portail dimensionnel des adversaires. La dernière "armée" possédant un portail ouvert remportera la partie quelque soit l'état dans lequel elle se trouve.

Le jeu devrait être publié au mois de mars 2012.

"Micro Monsters"
Un jeu de Francesco Nepitello & Marco Maggi
Publié chez Ares
Pour 2 à 4 joueurs dès 6 ans
Disponibles en mars 2012

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (1)

Default
arcaen
arcaen

Le jeu en lui même était un peu complexe il est vrai pour le public visé. J’espère surtout qu'ils vont amélioré l'ergonomie du lancé de puces !! En tout cas je le sors de temps pour des animation et ca marche plutôt pas mal avec les jeunes !