Note du jeu
Aucun avis
pour le moment...

News

Aucun article

Description

But du jeu
Les joueurs déplacent Ali Baba dans les rues de Basra. Selon le type de case où il arrive, Ali Baba peut attraper des voleurs, trouver des trésors ou tirer une carte.
Déroulement du jeu
Le joueur dont c’est le tour doit effectuer dans l’ordre les 3 actions suivantes :
- Retirer des Bandits.
- Déplacer Ali Baba.
- Effectuer l’action de la case d’arrivée.

Retirer des bandits
Au début de chaque tour, un joueur peut retirer un nombre quelconque de ses bandits. Il vend les trésors de ses bandits au taux du quartier dans lequel se trouve Ali Baba.
Déplacer Ali Baba
Le joueur joue une carte Mouvement et déplace Ali Baba en avant du nombre de cases indiqué par la carte.
Effectuer l’action de la case d’arrivée
Il existe 4 types de cases sur le plateau : la case de départ/arrivée, les cases vides où l’on peut trouver des trésors, les cases avec un ou plusieurs symboles (capture de bandits) et les cases Chance (gagner de l’argent, tirer des cartes bandits…).
Une fois l’action effectuée, le joueur peut ensuite tirer jusqu’à 3 cartes bandit. Le coût des bandits dépend du quartier (table des symboles) où se trouve Ali Baba. L’argent est donné à la banque.
Faillite
Un joueur qui n’a plus assez d’argent pour libérer ses bandits doit retirer toutes ses cartes bandits et recevoir de l’argent selon le quartier où se trouve Ali Baba. Cet argent doit servir à libérer ses bandits.
Fin du tour
Quand Ali Baba a fini un tour, les Bandits ont un moment de repos pour revendre leurs trésors. Chaque joueur reçoit de la banque, la valeur imprimée sur la carte. Si un joueur a les 4 membres d’un groupe, il double la valeur des cartes.
Fin de partie
Une fois qu’Ali Baba a terminé son 2ème tour de la ville, on vend ses trésors comme à la fin du 1er tour et le jeu est alors terminé. Le joueur qui a le plus d’argent a gagné.
Matériel du jeu
1 plateau représentant la ville de Basra, la cité d’Ali Baba.
1 figurine en bois Ali Baba.
64 cartes Bandit, de 4 bandes différentes.
24 cartes Mouvement de valeur 1, 2, 3, 4 et 5.
Billets de banque (Piastres).
2 dés

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste