In der Datenbank seit 07.05.2011

edition 2010
Par Frédéric Bey
Illustré par Pascal da Silva
Édité par Canons en Carton/Hexasim

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

(Texte issus du site de l'éditeur)
En avril 1810, Napoléon confie à Masséna, le héros d’Aspern et de Wagram, la mission de chasser Wellington du Portugal. La route d’invasion choisie est celle du Nord, elle passe par Ciudad Rodrigo et Almeida. L’offensive française commence à la fin du mois de juin.
Le 24 juillet, le maréchal Ney, avec l’avant-garde, défait le général Craufurd sous les murs d’Almeida et le rejette au delà de la rivière Coâ, en prélude au siège de la place. Les Français pénètrent ensuite au Portugal. Leur avance est lente et difficile.
Quant à Wellington, il rassemble son armée sur la formidable position de Bussaco. Le 27 septembre, Masséna ordonne une attaque frontale de la ligne de défense anglaise. Après une bataille acharnée, il choisit de renoncer et interrompt les combats. Il ne trouvera que le lendemain le passage permettant de contourner la Sierra de Bussaco. Avec ces deux batailles, le terrible duel entre Masséna et Wellington est lancé !
Le jeu
Almeida et Bussaco 1810 est un nouveau volet de la série Jours de Gloire (Initialement parue dans VaeVictis). Il présente 3 batailles de l'année 1810 entre les armées françaises et anglo-portugaises.
La bataille de la rivière Côa (Almeida), le 24 juin 1810. Ney a été chargé par Masséna de s'emparer de la forteresse d'Almeida. Pour cela, le duc d'Elchingen doit tout d'abord battre les forces anglaises qui couvrent la ville.
Ensuite, la bataille de Bussaco qui se déroule le 27 septembre 1810. L'armée Anglo-portugaise du duc de Wellington s'est solidement installée sur les hauteurs de la Sierra Bussaco.
Enfin, le combat de Coimbra. Le 1er octobre 1810, l'avant-garde de l'Armée du Portugal commandée par le général de cavalerie Sainte Croix rencontre l'arrière-garde de l'armée alliée sous les ordres du général Stapleton-Cotton.
Chaque bataille est accompagnée d'un scénario historique et d'un ou deux scénarios alternatifs (par exemple : et si la division de Picton avait rejoint le champ de bataille d'Almeida ?), soit 7 scénarios au total.
La série Jours de Gloire a pour objectif de couvrir les principales batailles de l’épopée napoléonienne en suivant la chronologie du bicentenaire de celles-ci. Les batailles couvertes de petits engaments à de très grandes batailles, qui sont simulées à une échelle allant de celle du bataillon à celle de la brigade. Le temps de jeu va de 1 heure pour les plus petites batailles jusqu’à 15 heures pour les plus grandes. En comptant celles de Almeida-Bussaco, 32 batailles ont été publiées à ce jours, par Vae Victis et Canon en Cartons.
Les règles reposent sur l’activation des formations de chaque armée, via le tirage aléatoire de Marqueurs d’Activation. Chaque joueur, placé dans la peau du commandant en chef, dispose d’un nombre d’ordres limité, ce qui l’oblige à gérer les priorités de son plan de bataille.
Le jeu intègre l’orientation des unités et les principales formations ou attitudes de combat : mise en carré, charge de cavalerie et tir d’artillerie.
Des règles spécifiques à chaque bataille viennent s’ajouter aux règles communes, notamment via des marqueurs d’activation particuliers, afin de rendre compte de manière optimale du contexte de chaque bataille.
Matériel :
une carte taille A2 (60*42cm), imprimée recto-verso
216 pions 15mm*15mm,
un livret de règles et de scénarios en couleur,
une aide de jeu.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 8 ans 120 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Almeida et Bussacool
100/100 -
horangi 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.