Note du jeu
Aucun avis
pour le moment...

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

"Amsterdam" est une réédition de "Macao" avec une nouvelle mise en place, des cartes mieux équilibrées et de nouveaux éléments de jeu. "Amsterdam" met les joueurs au défi de construire des combinaisons de capacités, ainsi que d'évaluer correctement l'avantage qu'ils tireront, plus tard, de ce que leur rapporteront les actions.

Dans le jeu, les joueurs incarnent des marchands à Amsterdam au tournant du 20ème siècle. Au début de la partie, deux cartes "District" sont placées sur chacune des douze cases du plateau désigné. Au début d'un tour, les deux cartes "District" suivantes, ainsi que deux cartes "Bâtiment" et deux cartes "Profession" (chacune à partir d'un jeu de 54 cartes de chaque type) sont tirées pour former l'offre de six cartes. Chacune de ces cartes possède un coût exprimé en cubes d'action colorés et offre une nouvelle action, une capacité spéciale ou un moyen de marquer des points. Dans l'ordre du tour, chaque joueur prend une carte parmi celles proposées. Enfin, une carte marché est révélée, qui permet aux joueurs d'échanger de l'argent contre des points de victoire, à leur tour de jeu.

Ensuite, on lance les six dés de couleur. Chaque joueur décide lequel des six dés il souhaite (les joueurs peuvent choisir le même dé), puis prend autant de cubes action de cette couleur que la valeur du dé qu'il a choisi. Les joueurs placent leurs nouveaux cubes d'action sur leur rose des vents, d'autant de cases, dans le futur, que la valeur du dé choisi. Enfin, la roue est tournée, de sorte que les joueurs aient accès à tous les cubes qui se trouvaient sur la case 1 de leur rose des vents.

Les cubes d'action sont utilisés pour acheter des cartes qu'un joueur a prises, réclamer l'un des neuf types de marchandises autour de la ville d'Amsterdam et transporter, vers les entrepôts, des marchandises ou des travailleurs à travers les canaux. Les joueurs gagnent des points pour la livraison de leurs marchandises, ainsi que pour les bonus des cartes qu'ils achètent, et le joueur avec le plus de points à la fin du douzième tour remporte la partie.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste