In der Datenbank seit 30.11.2006

edition 2006
Par Bruno Cathala, Sébastien Pauchon et Malcolm Braff
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Gameworks

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

De le jeu
Il s'agit d'un jeu de cartes, où en trois manches, l'on doit accumuler le plus de points en faisant des familles (des combinaisons) d'animaux.
De quel sujet ?
Il existe 5 espèces d'animaux : chats, chiens, chevaux, perroquets et lapins.
Il y a 7 cartes par espèce d'animal :
- le "très luxe" à trois étoiles ;
- le "luxe" à deux étoiles ;
- le "normal" ;
- le "pouilleux" à une étoile négative ;
et les "spéciaux", avec un demi-pouvoir
- le "voleur", avec son masque ;
- l'"ange", avec son auréole ;
et l'"observateur" avec sa longue-vue ou sa paire de jumelles.
Ceci fait 35 cartes auxquelles s'ajoute une 36[sup]e[/sup], la chouette.
Comment on joue ?
Les trois manches se déroulent selon le même processus, qui est le suivant :
le premier joueur mélange les 36 cartes, pose le paquet mélangé devant lui, retourne la première carte du paquet et la montre à tout le monde. Si la carte l'intéresse, il la pose face visible devant lui, et passe le paquet de cartes à son voisin de gauche. Si elle ne l'intéresse pas, il passe la carte à son voisin de gauche, qui choisit à son tour de garder la carte, ou de la passer à son voisin de gauche. Et ainsi de suite si la carte n'intéresse personne. Dès que la carte revient au premier joueur, il retourne une deuxième carte et le processus décrit ci-dessus recommence, suivant si ça l'intéresse ou pas. À trois cartes, si tout le monde passe, le premier joueur est obligé de prendre les trois cartes. À la fin de son tour, même si ce n'est pas lui qui a pris la (les) carte(s), il passe le paquet de cartes restantes à son voisin de gauche.
Note importante.
Si à un moment du jeu le joueur dont c'est le tour (celui qui retourne les cartes pour se les proposer puis les proposer éventuellement à son adversaire) doit retourner une carte qui lui ferait posséder plus de 5 cartes (face visible devant lui) alors il doit la prendre même si elle ne l'intéresse pas.
Les combinaisons spéciales
Si parmi ses cartes étalées on possède 2 cartes voleur, ou deux observateurs ou deux anges, on peut
- pour deux voleurs, on peut piquer une carte (face visible) à un des joueurs. Si cette carte forme une nouvelle combinaison de "spéciales" rien ne se passe ;
- pour deux anges, c'est exactement le contraire, on peut filer une carte de son jeu étalé à l'un de ses adversaires (il n'est pas obligé de posséder une carte devant lui pour lui donner) ;
- pour deux observateurs, on a le droit de regarder les 5 premières cartes de la pioche (le paquet de cartes qui voyage entre les joueurs) et de les réarranger dans l'ordre de son choix).
Et les étoiles ?
Lorsque tout le monde a devant soi exactement 5 cartes, on procède à un décompte des étoiles (en comptant éventuellement les "pouilleux"). Celui qui en a le plus prend les deux premières cartes de la pioche et les garde dans son jeu fermé ; le joueur suivant en prend une, les autres n'ont rien. Ces joueurs-là ont le droit d'utiliser leur(s) carte(s) pour recouvrir une (ou deux) de leur jeu ouvert (les 5 cartes face visible posées devant lui).
Et comment je compte les points ?
C'est simple. Toute paire de deux animaux de même espèce rapporte deux médailles de cette espèce, tout brelan, 3 médailles, tout carré, 4 médailles, tout quintuple, 5 médailles.
À la fin de la manche, on remélange les cartes de tout le monde (sauf les cartes des jeux fermés qui sont conservées pour la (les) manche(s) suivante(s) par leur(s) détenteur(s)). C'est le début de la manche suivante.
Un bonus de 5 médailles est accordé, à la fin de la troisième manche, à tous les joueurs qui possèdent au moins 5 médailles dans une espèce d'animal.
La chouette, c'est chouette
La chouette sert de joker. Elle peut remplacer un animal de n'importe quelle famille.
Exemple : je possède deux chiens, un perroquet, un cheval et la chouette. Je devrais gagner deux médailles chiens, et rien d'autre. Je décide que la chouette est un cheval, et je gagne deux médailles cheval en plus, pour un total de 4 médailles. J'aurais aussi pu décider que la chouette me faisait un chien de plus pour toucher 3 médailles chien (afin de me rapprocher le plus des 5 médailles d'une même espèce d'animal, afin de toucher les 5 médailles de bonus).
Et comment je gagne ?
C'est encore plus simple. A la fin de la troisième manche, on compte les médailles, et celui qui en a le plus est déclaré grand vainqueur :)

Game play
2 à 6 players à partir de 7 ans 15 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Bêtes à concours !
80/100 -
PtitJu 
Prix d’élégance remporté !
80/100 -
Gigi 
30 millions d'amis
60/100 -
backerfield 
vs

 Les avis négatifs

pas fan
40/100 -
speanuts 
Pourquoi jouer à Animalia ?
20/100 -
scand1sk 
Sans moi
40/100 -
est13 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.