In der Datenbank seit 29.10.2003

edition 1992
Par David Parlett
Édité par FX Schmid

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
Astérix, Obélix et leurs amis gaulois sont de sortie une fois de plus pour leur occupation favorite : la frappe de Romains. Plus haut est le rang du Romain, plus le frapper rapporte. Mais évitez les pirates, de peur que les Romains ne s'échappent pendant la rixe.
Déroulement du jeu
Chaque joueur prend les dix cartes d'un personnage, une carte Idéfix et une carte d'aide.
Battez ensemble les 44 Romains et les 6 Pirates ensemble. Formez une pioche de cartes face cachée au centre de la table. Retournez une carte Romain. Chaque joueur choisit alors une de ses cartes Gaulois pour la jouer et la tient face cachée devant lui sur la table. Quand chacun a choisi une carte, elles sont révélées simultanément. La carte Gaulois la plus haute gagne la carte Romaine puis est défaussée. Le Romain est placé face visible devant le joueur qui l’a gagné, et reste toujours visible à tous les joueurs. En cas d’égalité, la carte avec le plus de Potions magiques l’emporte. Les joueurs qui n'ont pas gagné le Romain reprennent leurs cartes en main – seule la carte de Gaulois gagnante est défaussée. Il y a six cartes de Pirates, dont chacune peut aider un Romain à s'échapper. À la différence de la prise de cartes de Romains, la prise d'un Pirate change complètement le mode de défausse des Gaulois. C'est alors le Gaulois qui a gagné le Pirate qui est rendu au joueur, tandis que toutes les autres cartes de Gaulois sont défaussées.
Retournez ensuite la carte Romain suivante et ainsi de suite jusqu’à ce que le paquet de Romains soit épuisé ou que tous les joueurs soient à court de cartes.
Idéfix
Vous pouvez jouer votre carte Idéfix à la place d'un Gaulois. Vous perdez alors toute chance de gagner la carte Romain qui est présentée mais pouvez regardez la carte suivante de Romain. Vous pouvez alors garder ce Romain et défausser Idéfix ou donner le Romain à un autre joueur et reprendre Idéfix en main. Si la carte est un Pirate, c’est alors l’inverse : vous gardez Idéfix si vous gardez le Pirate, mais vous défaussez Idéfix si vous donnez le Pirate à un autre joueur.
Fin du jeu
Quand vous n’avez plus de carte, vous passez jusqu’à la fin de la manche. Quand il ne reste plus de carte à personne, la manche est finie.
On compte les points : chaque pirate fait évader le Romain approprié puis chaque carte rapporte sa valeur. Les paires, les brelans et les carrés rapportent en plus un bonus (+20, +50 et +100 points)
On joue 4 manches. Le gagnant est celui qui a le plus de points à l’issue des 4 manches.
Matériel
55 cartes de gaulois, 10 cartes de chacun des personnages (Astérix, Obélix, Abraracourcix, Assurancetourix et Panoramix), plus 5 cartes Idéfix.
50 cartes de Romains, dont 6 sont en fait des Pirates
5 cartes d'aide avec la marque (Wertung)

Game play
2 à 5 players à partir de 10 ans 30 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.