Note du jeu
6.67/10
moyenne sur 3 avis

Les avis des membres

 0  0
Mafalda
6,00 
 0  0
Fredwin
8,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Astérix & Obélix
Neuster Beitrag Pyjaman
am 27.06.2006, 09:08

Description

But du jeu
Avoir le plus de points de victoire à la fin de la partie.
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit l'un des 2 personnages et prend son pion ainsi que ses 15 cartes. Il les mélange et les place face cachée devant lui, il en prend 5 en mains.
Les 5 cartes "Fête" sont retirées des 40 cartes "Romain" sont mélangées et forment une pile. On pioche des cartes pour réaliser un carré de 4x4 cartes faces cachées.
À son tour, le joueur engage un combat. Il place sa figurine face à une rangée et découvre la première carte de celle-ci.
Si c'est un Romain il doit jouer une carte de la même couleur. Si ce sont des Pirates il doit jouer une carte de n'importe quelle couleur. Si c'est le Traître il doit jouer deux cartes de la même couleur. Si c'est un Sanglier il est distrait et son combat se termine immédiatement et il ramasse les cartes déjà combattues. Si c'est une Fête il ne se passe rien, il ne doit pas jouer de carte, le combat continue.
Si le joueur ne peut battre son adversaire, son tour s'arrête et toutes les cartes déjà vaincues sont défaussées. Si le joueur a réussi son combat, il a le choix de s'arrêter et gagner les cartes déjà combattues ou de continuer à combattre.
Le joueur complète sa main à 5 cartes.
Enfin, comme dernière action, le joueur peut mettre sa figurine face à une rangée afin de la bloquer pour son adversaire
Fin de partie
Quand un joueur découvre la 5ème carte Fête, la partie se termine à la fin de son tour.
La marmite en cuivre va au joueur qui a vaincu le traître. Le drapeau de Pirate va au joueur qui a vaincu le plus de Pirates. En cas d'égalité, personne ne reçoit le marqueur. Chaque casque de Romain va au joueur qui a vaincu le plus de Romains de la couleur correspondante. En cas d'égalité, le joueur qui a vaincu le Centurion gagne le marqueur sinon personne.
Celui qui a le plus de marqueurs gagne la partie. En cas d'égalité, c'est le joueur qui a le plus de marqueurs Casque qui l'emporte, en cas de nouvelle égalité c'est le joueur qui a le plus de cartes qui l'emporte.
Matériel du jeu
30 cartes Combat (15 pour chaque joueur)
40 cartes Romains
2 figurines
1 règle du jeu

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste