In der Datenbank seit 11.04.2011

edition 2007
Édité par Rackham

Standalone 5 extensions

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

AT 43
AT 43 est un jeu de figurines qui se déroule dans un univers futuriste, son titre signifiant que nous somme dans la 43eme année Après le Trauma (année 0 du calendrier qui vit les humains rejeter les Thérians de leur planète mère AVA mais au prix de la destruction de la planète).
La société éditrice Rackham Entertainment ayant été liquidée en novembre 2010 ce jeu n'est plus édité mais cette liquidation rescente permet encore de trouver nombre d'éléments du jeu dans des boutiques. AT-43 est un jeu au niveau du commandement d'une compagnie c'est à dire qu'il oppose plusieurs dizaines de figurines de part et d'autre, à l'inverse d'un jeu d'escarmouche par exemple qui n'oppose que quelques figurines.
Ceci n'est que la règle du jeu, à savoir un livret de 126 pages comprenant les règles du jeu ainsi que la présentation de quelques factions. Pour jouer il vous faudra en plus
un mètre ruban (pour mesurer les distances entre les figurines)
des dés
un gabarit pour mesurer les aires d'effet de certaines armes (grenades...)
éventuellement des décors ou des poster de jeu (des posters ainsi que des dalles de jeu ont été édités par Rackham) cela agrémente les parties
Obligatoirement des figurines de la gamme AT-43 ainsi que leurs cartes
Il est à noter que ce jeu fut pour Rackham l'occasion de lancer son nouveau process de création de figurines en résine pré-peinte (A l'inverse des figurines métal non peintes de sa gamme médiévale fantastique Confrontation 3).
6 nations ont été créées, 2 nations humaines les UNA et les Red Block (rappelant les 2 blocs de la guerre froide, pour ceux qui ne reconnaitraient pas les camps un indice... Red c'est rouge en anglais ^^), les therians des extra terrestres robots, les Karmans des singes intelligents, les Cogs les rois du clonage, et les ONI corporation de mercenaires.
Chaque joueur constitue une compagnie qui sera amenée à affronter celle de son adversaire. Les compagnies ne se constituent pas n'importe comment puisqu'il faut respecter certaines contraintes.
Pour aider le joueur perdu Rackham a bien sur pensé à editer des Army book (un par faction) qui comportent outre de nombreuses informations sur les factions traitées le détail des troupes.
Les troupes de chaque faction se divisent en 3 catégories
Les héros, véritables légendes vivantes dans leur nation
Des troupes d'infanterie
Des troupes de blindés
Les troupes (de blindés ou d'infanterie) sont divisées en 3 catégories, appelés des rangs, ils existent donc en rang 1, 2 et 3. Bien entendu le rang 1 constitue les troupes les plus légères alors que le rang 3 constitue les troupes les plus lourdes qu'on parle de blindé ou d'infanterie.
Ainsi chaque faction doit aligner une compagnie respectant obligatoirement un quotas d'unités avec des rangs bien précis (blindés ou infanterie). Ces quotas sont définis évidemment dans les army book des factions concernées.
Déroulement d'une partie
Bien entendu comme dans tout jeu de figurines il y a le choix d'une mission ainsi que la constitution de sa compagnie.
Ensuite le jeu se déroule en tours décomposés comme suit :
1 – phase tactique
Les joueurs déterminent dans quel ordre ils joueront leurs unités (au moyen de cartes) et décident lequel d'entre eux joue le 1er.
2 – Phase d'activation
Les joueurs activent leurs unités à tour de rôle. Les combattants progressent sur le champ de bataille, tirent sur leurs ennemis et les engagent au corps à corps.
3 – Phase de contrôle
Les joueurs font le bilan des objectifs en cours de réalisation. Tenir des points stratégiques permet d'appeler des renforts.
Extensions
Des extensions ont vu le jour, il y eut tout d'abord le coffret d'initiation Opération DAMOCLES permettant de simuler avec des règles simplifiées des combats entre les UNA et les Thérians.
Il est à noter que Rackham a sorti également un livret traitant de l'opération DAMOCLES pour les règles AT-43. Celui-ci comportant des règles ainsi que des profils de troupes supplémentaires, c'était l'avènement d'une 3eme faction les Red Block
Puis Sorti Opération Frostbite, comportant également son lot de nouvelles règles ainsi que de nouveaux profils de troupes. Un système de campagne bien ficelé et une 4eme faction les Karmans.
Bien entendu constituer des armées est assez onéreux, Rackham profita aussi de ce nouveau jeu pour entamer une nouvelle politique en vendant des armées complètes (2000 points), les fameuses Army Box. 3 factions ont bénéficié de ces sorties, les COGS, les ONI et les Red Block, respectivement contenant 13 figurines pour les COGS, 25 pour les ONI et 30 pour les Red Block. Ces Army box pour un tarif abordable permettaient un démarrage correct à AT-43. D'autant que les army box contenaient du matériel supplémentaire (poster de jeu, quelques éléments de décor)

Game play
joueurs à partir de 12 ans 60 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

tedrak
Vraiment bon
90/100 -
tedrak 
Jolan.fan.con
Chef-d'oeuvre
100/100 -
Jolan.fan.con 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.