Description

Athanor est un jeu d'abstraction, retournez les pions de l'adversaires pour en prendre possession, placez un tiangle, un carré et un rond dans la zone de votre adversaire.
Ce jeu polyvalent emprunte ses origines à l'alchimie. L'Athanor est le creuset servant à la préparation de l'œuvre : la pierre philosophale dont le symbole est l'entrelacement des trois formes de bases de la géométrie, le cercle, le triangle, et le carré. Cette trinité se retrouve de multiple façon dans le jeu. Trois sortes de pions, trois couleurs. Les actions des pions sont de trois type déplacement, retournement, transformation ce qui n'est pas sans rappeler un concept alchimique : formation, reformation, transformation. Les évolutions d'Athanor suivent cette logique ternaire, l'initié (jeu de base) devient disciple (première variante), puis maitre (deuxième variante) ceci mène le joueur sur le chemin de la maitrise absolue qui se joue de l'intelligence et laisse toute place à la chance avec l'insertion du système de cartes.
Enfin le jeu se joue à 2 joueurs, 3 joueurs (une personne joue le camp neutre) ou 4 joueurs dans la modification de plateau nommée donjon des éléments.

Note des membres
Aucun avis
pour le moment...
Give your opinion!

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

[Athanor] devient On Her Majesty's Service
Neuster Beitrag s(c)andale
am 02.11.2014, 19:01

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2006
In der Datenbank seit 18.08.2006
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste