In der Datenbank seit 04.01.2007

edition 2007
Par Gilles Lehmann
Illustré par Clarke
Édité par Contrevents
Distribué par Millennium

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

En début de partie, chaque joueur prend un set de 5 diplomates à sa couleur (chaque set correspond à une puissance). Les pions "mallette" sont mélangés et posés faces cachées près du palais. Les cartes secrets sont mélangées et posées en pioche faces cachées à coté du plateau ; Chaque joueur va en recevoir une. La partie commence.
Au début de son tour, le joueur actif peut, s'il le souhaite défausser sa "Carte Secrète" pour en piocher en piocher une autre. On ne peut avoir plus de une "Carte Secrète" en main. S'il a joué sa carte le tour précédent, il a donc zéro carte en main, il pourra donc en piocher une là...
Ensuite, le joueur actif aura 5 points de déplacement à répartir entre ses diplomates. Il déplace qui il veut, comme il veut sachant qu'il faut 1 point de déplacement pour une case. Qu'un diplomate qui transporte une "mallette" consomme 2 points de déplacement pour une case. Que sans "Malette" un diplomate va forcément vers le palais (pour en chercher une) et qu'avec, il va uniquement vers l'aéroport pour filer le sagouin !
Et, enfin, on peut exercer des pressions ! Quand un Diplomate avec mallette se retrouve dans une case, s'il est en infériorité numérique, un autre diplomate peut lui demander d'ouvrir sa "mallette". Bien sûr, on peut d'associer à d'autres pour être en supériorité numérique (ça sent bon les embrouilles ça, surtout qu'il y a des cartes). Bref, celui qui subit la pression doit montrer ce qu'il a dans sa mallette ! Et c'est là qu'on rigole. Si la mallette est "touristique", tout ceux qui on participé à la pression perdent un de leur diplomate délateur. Si la mallette est "nucléaire", les autres font "houlalalala, mais comment peut-on...". La mallette en question est retirée du jeu....
Oui, mais comment je gagne ?
Quand un diplomate arrive à l'aéroport, on regarde le type de mallette qu'il transporte. Si c'est une mallette "touristique", ben tant pis, le diplomate est bon pour retourner au palais. Si, par contre, il s'agit d'une mallette "Nucléraire", le joueur est déclaré "Grand Vainqueur" !
Bon, il y a des subtilités et même une variante, et comme la règle est en ligne, le mieux est d'aller la lire !

 Details

Jahrgang 2007
Autoren Gilles Lehmann
Illustratoren Clarke
Éditeurs Contrevents
Vertriebe Millennium
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

Lord of war + Groland
80/100 -
backerfield 
Humour atomique
60/100 -
Biff 
Indispensable!
100/100 -
grissom 
mais ou est passée la morale?!?
80/100 -
Dabi 
vs

 Les avis négatifs

Drôle une fois...
40/100 -
Titoune 
Comment ça marche ?
40/100 -
endrick_prod 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Atomic Business
Atomic Business
Neuster Beitrag L'homme de la pampa am 18.04.2007, 00:59
Créé le Dienstag, 22. August 2006 um 12:12

 Documents liés

Atomic Business