In der Datenbank seit 23.01.2001

edition 2000
Par Karl-Heinz Schmiel
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Les invasions barbares.
Descendant du nord du continent européen, des peuples poussés par la soif de conquêtes ou chassés eux-mêmes par des forces plus nombreuses viennent s’installer un peu partout.
Commençant par s’imposer par la force et la domination, le poids du temps les amène doucement à s’intégrer aux cultures locales en changeant peu à peu la face du monde.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous n’allez pas diriger un des peuples envahisseur (Francs, Huns, Goths, Saxons, Teutons, ou Vandales), mais vous les dirigerez tous, tel un dieu colonisateur, afin de laisser au cœur du monde votre trace la plus profonde.
Votre objectif, est de marquer le plus de points qui refléteront l’influence que vous avez eu sur le développement de ces peuples.
A chaque tour, vous jouez une carte peuple de votre main, pour amener une nouvelle tribu appartenant à ce peuple. Celle-ci arrive soit par le nord de la carte, soit dans une région déjà colonisée par la tribu, soit dans une région annexe. La colonisation est en marche.
Chaque fois que vous intervenez ainsi sur le destin d’un peuple, vous gagnez les points d’influence correspondants. Lors des comptages de points, à chaque passage de siècle, seuls les 2 plus influents marquent les points de victoire.
Quand 5 tribus se retrouvent dans une même région, la promiscuité entraîne des tensions et la guerre. Chaque pions compte pour 1 points. Les joueurs peuvent orienter l’issue de la guerre en jouant en secret des cartes de tribu qui comptent également pour 1 point. A la fin de la guerre, les tribus les plus faibles disparaissent et la région est pacifiée (l’époque de jeu avance, et la région n’est plus accessible).
C’est là, la seule stratégie d’agression directe du jeu. Elle permet de bloquer certaines régions et d’éliminer quelques points de victoire aux autres joueurs. Le plus important, est que les guerres font avancer le jeu. Et plus on est avancé dans le temps, plus les gains d’influence sont élevés.
Il existe plusieurs conditions de l’arrêt du jeu ; un joueur atteint le niveau maximal d’influence pour un peuple, tous les pions d’un peuple sont présents sur le plateau ou on joue la dernière zone pacifiée.
Le plateau de jeu est très joli et pratique.
La version allemande est disponible avec des règles en français et en couleur (la classe).

Game play
2 à 5 players à partir de 10 ans 45 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Attila toi aussi ?
60/100 -
limp 
Bon
70/100 -
Govin 
vs

 Les avis négatifs

Y manque un truc…
40/100 -
scand1sk 
Le cac 40 dévisse
40/100 -
Fulgan 
Un jeu de peuples?
20/100 -
Iulius 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.