In der Datenbank seit 18.05.2010

edition 2010
Par Dominique Ehrhard
Illustré par Marie Cardouat
Édité par Game Box
Distribué par Asmodee

Standalone

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

"Au Pays des Papas", est une combinaison de Memory et de "Stop ou Encore" plutôt à destination des enfants. Les 48 cartes du jeu sont étalées face cachées devant les joueurs. Il y a six types de cartes différentes, toutes en huit exemplaires. A son tour, un joueur retourne une carte et a alors deux possibilités : la remettre au centre face cachée ou l'ajouter à sa propre collection de cartes. En soi, difficile de faire plus basique sauf qu'il y a tout de même des contraintes. Imaginez qu'un joueur ait devant lui un papa sportif et qu'il pioche un papa gaffeur. S'il choisit de le poser devant lui, à la suite du sportif, il ne pourra plus rejouer de papa sportif de la partie. Il ne peut y avoir qu'une série continue d'une même image ! Et quand on sait que le but du jeu est d'avoir le plus grand nombre de cartes à la fin de la partie…

L'idéal est donc de réussir à trouver une carte identique à la dernière posée devant soi mais cela peut prendre du temps et révéler des cartes intéressantes pour un autre joueur. Et puis, dans une même série, il n'y a que huit cartes, donc à un moment donné, les autres joueurs viendront se servir aussi. Impossible de jouer dans son coin, il est indispensable de regarder où en sont les autres, de surveiller ce qu'ils rejettent.
La partie se termine lorsque toutes les cartes ont été piochées ou quand plus aucun joueur ne peut améliorer son jeu. Gagne alors celui qui a le plus de cartes devant lui ou, en cas d'égalité, celui ayant la plus grande série.

"La Grande Parade" est sortie en 2006 chez Cocktail Games. Dans cette version du jeu, il fallait piocher des clowns-musiciens, des magiciens, des éléphants acrobates… Désormais ce sont des papas confrontés à des situations de la vie quotidienne qui prennent le relais.

Game play
2 à 4 players à partir de 6 ans ~
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Papas joueurs
80/100 -
starvince 
Papa tromal
60/100 -
Grovast 
Papa tactique
80/100 -
ocelau 
vs

 Les avis négatifs

Un papa pas convaincant
40/100 -
Djez 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre