Auf der Walz

de Jimmy Maas
Auf der Walz

Description du jeu :

Auf der Walz est un jeu sur les voyages traditionnels des artisans au cours de leurs années de compagnonnage. Les jeunes compagnons suivent encore aujourd'hui cette tradition dans les pays germanophon... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Experte
Description complète

Auf der Walz est un jeu sur les voyages traditionnels des artisans au cours de leurs années de compagnonnage.

Les jeunes compagnons suivent encore aujourd'hui cette tradition dans les pays germanophones, qui remonte à l'époque médiévale. Ils commencent leur voyage après avoir été «absous» en finissant leur examen. Lors de leurs voyages, le compagnon porte une tenue traditionnelle: pantalon évasé, gilet, veste, chapeau noir (symbole de la liberté), le «Stenz» (mât de randonnée traditionnel bouclé) et le «Charlottenburger» (le tissu grossier emballer des affaires, semblable à un bricole, affectueusement appelé «Charly»).

Les compagnons doivent être "sur la route" pendant 3 ans et un jour sans jamais s'aventurer à moins de 50 kilomètres de chez eux. Les compagnons travaillent pour différentes personnes, appelées contremaîtres et petits travailleurs, avec lesquels ils négocient leurs salaires, pouvant intégrer nourriture et hébergement.

Auf der Walz est un jeu de voyage avec gestion des ressources. Un certain degré de hasard et de chance est essentiel pour le thème et soutient l'expérience de jeu. À Auf der Walz, les joueurs (désormais appelés correctement compagnons) termineront leur voyage après trois ans et un jour. Le compagnon ayant le plus de points de victoire gagne la partie.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2019
Par Jimmy Maas
Illustré par Harald Lieske
Édité par Spielworxx

In der Datenbank seit 24.11.2019

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!