In der Datenbank seit 04.07.2011

edition 2011
Par Heinz Meister
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch
Distribué par Gigamic

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Que seraient les concerts de rock, les conférences de presse, les événements sportifs ou les défilés de mode sans cappuccinos, canapés ... et papier hygiénique ? Si rien n’avance assez vite, nos petits fonceurs d’entrepreneurs peuvent toujours sauver la fête à bord de leurs bolides mythiques. Alors vite, la machine à espressos fixée sur le toit, les baguettes dans le coffre et c’est parti ! La concurrence est déjà en route et bloque les routes. Pas de problème ! il suffit d’embarquer les affaires des autres en les doublant sans oublier de se faire payer ses bons services « entre copains » ... Les billets volent déjà tout autour du tableau de bord. Et celui qui arrive à l’heure sur les lieux de la fête gagnera
du prestige à n’en plus finir. Le joueur qui aura le plus de succès pourra bientôt se balancer sur son hamac, sur son île paradisiaque. Mais avant cela, foncez ! Avanti !
Contenu et Préparation
• Chaque joueur reçoit 2 billets de chaque couleur.
• Après avoir bien mélangé le paquet de 27 cartes Vitesse, chaque joueur reçoit 3 cartes en main. Les cartes restantes constituent la pioche et sont empilées sur la case vert clair au milieu du plateau.
Chaque joueur choisit une voiture, pose le permis de conduire corre­ spondant devant lui, face visible, et place le pion de sa couleur sur la case Départ du chemin vers l’île paradisiaque.
But du jeu
Ramasser le plus d’oseille et à vous l’île paradisiaque !
Déroulement de la partie
La partie se déroule en plusieurs étapes. Chaque étape se compose de deux phases qui se répètent sans arrêt : déplacer sa voiture et encaisser l’argent.


L’étape
Déplacer sa voiture
Chaque joueur joue secrètement une carte Vitesse, le nombre orienté vers le plateau, pour indiquer le nombre de cases dont il souhaite déplacer sa voiture.
Quand vient son tour, le joueur retourne sa carte en gardant le nombre choisi au départ toujours vers le plateau de jeu. Il avance ensuite sa voiture du nombre cor­respondant de cases.
Si elle est déjà occupée par une autre voiture, le joueur avance de nouveau sa voiture du même nombre de cases. Il continue ainsi jusqu’à ce qu’il atteigne une case libre. Son déplacement est alors terminé.
Encaisser l’argent
Une fois que tous les joueurs ont déplacé leur voiture à tour de rôle, le propriétaire de la voiture de tête touche de l’argent des autres.Le joueur qui se trouve sur un parking ne paye rien. L’argent que le joueur n’encaisse pas est perdu. La case sur laquelle se trouve la voiture de tête est sans importance. Celui qui ne peut pas payer doit se procurer de l’argent pour régler ses dettes.
Se procurer de l’argent
Le joueur qui ne peut pas payer doit reculer son pion sur le chemin vers l’île paradisiaque. Pour chaque case qu’il quitte, la banque lui paye la moitié de la somme indiquée dessus. Celui qui ne peut pas reculer parce qu’il est déjà au départ, donne tout l’argent qu’il possède et la banque paye le reste.
Les éliminés de la semaine
Après que le meneur de la course a encaissé son ar­ gent, l’étape continue en jouant de nouvelles cartes Vitesse.
Le joueur qui ne peut plus avancer au cours de cette étape parce qu’il ne lui reste aucune carte Vitesse, doit en informer ses adversaires.
Le joueur qui décide d’abandonner l’étape en cours l’annonce uniquement à son tour de jeu. Il jette alors sa carte Vitesse sur la pile de défausse sans l’utiliser et ne participe plus à l’étape en cours.
Celui qui abandonne tourne sa voiture d’un quart de tour. Cette voiture occupe cette case
jusqu’à la fin de l’étape et peut continuer à encaisser de l’argent tant qu’il reste en tête.


Après l’encaissement de l’argent, l’étape est terminée :
• si au moins 1 joueur a atteint le marqueur Événement ou
• si plus aucun joueur ne peut ou ne veut jouer de carte Vitesse
ou
• si le joueur en tête est le seul à posséder encore des cartes Vitesse.
Voyage vers l’île paradisiaque
Le joueur dont la voiture se trouve en tête à la fin remporte cette étape et avance son pion de 3 cases sur le chemin conduisant à l’île. Le joueur en deuxième position avance de 2 cases et le troisième d’1 case. À 3 joueurs, seuls les deux premiers avancent leur pion sur le chemin. Si un ou plusieurs joueurs ont atteint l’île de rêve, la partie est immédiatement terminée. Sinon, l’argent est encaissé.
Encaissement de l’argent
Une fois que les premiers se sont déplacés sur le chemin vers l’île paradisiaque, les joueurs touchent de l’argent : Sur chaque parking se trouve un distributeur de billets avec une pancarte indiquant la somme qui peut y être retirée. Chaque joueur touche de l’argent des distributeurs qui se trouvent entre sa voiture et celle qui la suit. L’argent des parkings occupés est touché par le propriétaire de la voiture qui s’y trouve. Cet argent est versé par la banque.
Investir dans le bonheur
Un investissement financier permet aux joueurs de se rapprocher de leur île de rêve : pour atteindre la case suivante de l’île, le jou­ eur paye à la banque la somme indiquée sur celle­ci. Un joueur peut avancer de plusieurs cases à condition de payer la somme indiquée pour chacune d’elles. Les cases sur lesquelles ne figure aucun somme d’argent ne peuvent pas être atteintes de cette manière.
Départ d’une nouvelle étape
• Placer le marqueur Événement sur le parcours, sur la case atteinte par la dernière voiture de l’étape précédente.
• Y placer toutes les voitures.
• Remélanger toutes les cartes Vitesse. Chaque joueur en reçoit
de nouveau 3 en main. Les cartes Vitesse restantes constituent la
pioche et sont empilées sur la case vert clair au milieu du plateau. La nouvelle étape peut commencer.

Fin de la partie et vainqueur
Si un ou plusieurs joueurs ont atteint l’île de rêve, la partie est terminée. Les joueurs ne peuvent plus toucher d’argent ni investir dans le bonheur. Le vainqueur est le joueur qui a le plus progressé vers l’île de rêve. En cas d’égalité, le mieux placé lors de la dernière étape l’emporte.
Contenu :
- 5 Pions de couleurs
- 84 Billets de banque (14 de chaque : 100,200,300,400,500,1000)
- 27 Cartes Vitesses
- 1 plateau de jeu
- 5 Permis de conduire
- 1 marqueur événement
- 5 figurines de voiture

Game play
3 à 5 players à partir de 10 ans 50 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vroom vroom
73/100 -
bacco 
Pour les voitures
60/100 -
chaton27 
Mignon et efficace
80/100 -
Yaourth 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.