In der Datenbank seit 05.11.2002

edition 1986
Par François Marcela-Froideval
Illustré par Atelier 00
Édité par Jeux Descartes

Standalone 1 extension

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

"L'aube se lève sur les ruines de la troisième province de l'Empire Tharque. Tout autours de vous, des flammes et des monceaux de cadavres. Les forts sont abattus, les villages rasés, les forêts en feu : c'est la fin de la civilisation. L' aube noire se lève et déjà vous entendez au loin les troupes victorieuses saluer le magiocrate Obart en scandant deux mots qui vous font horreur "Ave Tenebrae". Vous, général en chef des armées de l'Empire avez échoué. Vous n'avez pu contenir les hordes hurlantes, les hordes démoniaques et le flot incessant des morts vivants. A cause de vous, l'Empire qui maintenant ne pourra plus résister, va être anéanti, et votre nom sera à jamais maudit, par tous les descendants de l'Empire. Cependant les Dieux cléments ont eut pitié de vous et, lentement autours de vous, un brouillard étrange se forment au travers, instinctivement, vous voyez tous vos soldats morts se relever, et lentement vous voyez le temps aller à reculons jusqu'au moment ou les portes, qui vomirent les immondes armées du magiocrate, se referment.
Autous de vous, tout est normal comme avant, et alors vous entendez une voix puissante tonner dans le ciel: vos Dieux qui vous donnent une chance, la dernière. Le temps a été remonté et maintenant vous devez réussir là où vous avez échoué; mais prenez garde, car tout échec provoquera votre anéantissement à jamais, car si les Dieux sont parfois cléments, ils pardonnent rarement l'échec.
L'aube se lève et avec elle, des portes lointaines s'ouvrent. La horde hurlante approche, mais cette fois vous êtes prêt."
Ave Tenebrae est un wargame qui permet de simuler de grandes batailles médiévales-fantastiques directement inspiré du monde de Donjons & Dragons.
Plus précisément, le jeu est tiré des Chroniques de la Lune Noire, "célèbre" BD, elle-même inspiré de la vie d'un personnage de JdR de Gary Gygax.
Le jeu peut se pratiquer sous forme de scénarios ou de campagnes. Ave Tenbrae est considéré comme simple dans la catégorie des wargames. Une extension du nom de Fiefs et Empires est sorti en 1988, également chez l'éditeur Descartes.
Le jeu, comme son extension, ne se trouve plus que sur le marché de l'occasion.

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 120 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

vs

 Les avis négatifs

Du JDR au wargame
40/100 -
backerfield 
Wargame simpliste
40/100 -
XavO 
Wismerhill avant la BD
40/100 -
zatistine 
Papier glacé
20/100 -
Don Diego 
Beaucoup de promesses...
40/100 -
perno 

 What we like

vs

 What we don't like