Description

Comme son titre l'indique, ce jeu se déroule dans le monde imaginé pour la série Babylon 5, du space opera dans la plus pure tradition avec une foultitude de peuples plus exotiques les uns que les autres, dont les braves humains que nous sommes.
Or, les dits exotiques ont des points de vue plus que différents et ont le plus grand mal à accorder leurs violons. C'est là qu'intervient la station Babylon 5, territoire neutre permettant aux différents protagonistes de s'accorder... ou non...
Et forcément, dans le second cas, on passe à de la négociation par flotte spatiale interposée. Avec de bons gros vaisseaux rutilants, armés jusqu'aux dents et là, on se dit tant mieux car sinon, point de jeu !
Bref, tout cela pour dire que l'on est en face d'un jeu simulant des combats spatiaux, à la façon d'un Battlefleet Gothic ou d'un Battlespace. Enfin simuler, c'est vite dit, car on reste sur du jeu en 2D tout de même sans compter que tout ou presque se résout avec des seaux de d6 : donc allergiques au hasard, passez votre chemin !
Par rapport à un Battlefleet, ce jeu offre un système dont la prise en main est plus aisée, mais qui demandera tout de même de la pratique (afin de ne pas perdre son temps le nez dans les tables récapitulatives et donc d’avoir des parties plus fluides).
Il offre surtout des flottes vraiment très différenciées, en accord avec le background ce qui réjouira le fan ou toute personne voulant diversifier ses tactiques.
Enfin, point n'est besoin de se ruiner, vu que toutes les armées peuvent être facilement obtenues en pions en carton. Et pour ceux qui voudraient aller plus loin et passer à la figurine en plomb, il ne sera pas nécessaire d’investir à outrance, d'autant que la production étant arrêtée, les offres en occasion sont nombreuses.

Note des membres
Aucun avis
pour le moment...
Give your opinion!

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2005
In der Datenbank seit 18.07.2008
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste