Bad'inTown

de Frédéric Emery
Bad'inTown

Description du jeu :

"Bad'inTown" a choisi le versant plutôt tactique des jeux de sport tout en laissant une place importante au hasard grâce à l'usage de dés. Tout est là si vous êtes badiste. Les services alternés, les... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Brettspiele
Description complète

"Bad'inTown" a choisi le versant plutôt tactique des jeux de sport tout en laissant une place importante au hasard grâce à l'usage de dés. Tout est là si vous êtes badiste. Les services alternés, les interceptions, les qualités intrinsèques des joueurs… Forcément, la partie peut être un peu longue puisque le jeu simule l'ensemble d'un match, heureusement en 11 points par manche. Mais rien ne vous empêche d'aller jusqu'à 21 !
A votre tour de jouer, vous avez le choix de lancer entre deux et quatre dés qui simuleront la force de votre coup. Évidemment, cela laisse assez peu de maitrise sur la longueur de la frappe mais il faut bien faire des choix sur le niveau de simulation. En fonction du nombre de dés, il est ensuite possible de se replacer. Plus on frappe loin, plus on a de latitude pour le faire. Une fois la destination du volant déterminée (il se déplace en avant et latéralement), l'adversaire doit alors essayer de l'atteindre en lançant deux dés qui détermineront de combien de cases le déplacement est autorisé. Si le volant arrive trop près des lignes, il faut alors s'en remettre à une petite roue qui dira si le volant est faute ou pas. L'échange se poursuit ensuite jusqu'à ce qu'un joueur marque le point.
Avec les règles avancées, il est possible de tenter une interception lorsque le volant passe à proximité du joueur (et lorsqu'il pense qu'en prime il aura du mal à aller chercher ce satané volant). Ceci est un peu risqué mais peut s'avérer décisif. Les joueurs peuvent aussi bénéficier de cartes Attaque et Défense qui modifient la puissance du coup. Enfin, il est possible d'avoir un profil de joueur qui dira s'il est gaucher ou droitier (LE truc important dans les sports de raquettes), si le coup droit ou le revers sont des points forts, s'il se replace vite, etc. Il est tout à fait possible de jouer en double et il existe aussi une version simplifiée des règles qui n'apporte pas grand chose au jeu mais permet d'y initier des enfants.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2010
Par Frédéric Emery
Illustré par La Graphisterie
Édité par Bad'inTown

In der Datenbank seit 28.05.2010

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!