Note du jeu
6.00/10
moyenne sur 1 avis

Sujets de forum

[Bagoo] un jeu pour les baratineurs
Neuster Beitrag coccinella8170
am 17.09.2012, 22:45
baratineur
Neuster Beitrag Baalou
am 18.06.2005, 10:56

Description

Composez la phrase la plus longue avec les mots proposés par le tirage et ajoutez-y le bout de phrase imposée.
Des mots...
Baratin se compose de 264 petites cartes en plastique contenant un mot, d'un socle avec support pour maintenir les cartes mots visibles de tous, d'un sac qui servira de pioche et de 80 cartes "baratin".
En début de partie, les cartes "baratin" sont posées faces cachées sur la table afin de former le talon. Les cartes "mots" sont rangées dans le sac et brassées afin d'être bien mélangées.
Rien que des mots...
Le joueur actif tire des cartes du sac afin de compléter le support à huits mots. Il choisie ensuite un nombre de 1 à 4, retourne la première carte "baratin" du talon et lit à l'assistance le bout de phrase correspondant (il y a 4 bout de phrase par carte). Tous le joueurs devront composer une phrase, en secret, avec un, plusieurs ou tous les "mots" visible sur le support. Il pourront utiliser la carte blanche "mot joker" pour remplacer n'importe quel mot, l'objectif étant d'avoir la phrase la plus longue en ayant placé l'extrait de la carte "baratin".
À la fin du temps que vous vous êtes impartie, chaque joueur annonce le nombre de mots de sa phrase, sans l'extrait de la carte "baratin". Celui qui annonce la phrase la plus longue la lie à ses adversaires. La phrase doit être correcte grammaticalement, et si des doutes quand au "réalisme" de celle-ci, le joueur doit s'expliquer !
S'il arrive à convaincre les joueurs, à les "baratiner", il marque 1 point et un nouveau tour commence. Les cartes mots utilisées sont écartées et l'on complète le support...
Si la phrase est refusée, le joueur qui a fait l'annonce inférieure lit sa phrase, et ainsi de suite.
Oui, mais comment je gagne ?
En tout début de partie, vous décidez d'un commun accord du nombre de tour que vous allez effectuer. Une fois atteint ce nombre de tous, le joueur qui a le plus de points est déclaré "Grand Vainqueur".

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste