In der Datenbank seit 27.05.2010

edition 2010
Par Robert A. Kouba
Édité par Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone 6 extensions 2 éditions

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Les amateurs du Trône de fer, les fans de la série Battlelore et tous les petits curieux doivent jeter un œil sur ce nouveau produit de chez Edge (en anglais par FFG). Non seulement ils passeront des moments de pur plaisir ludiques, mais chacun pourra venir y découvrir moult choses intéressantes.
Les lecteurs du Trône de fer pourront enfin visualiser les batailles entre les maisons Lannister et Stark. Seulement ces deux maisons ? Oui, des extensions viendront certainement nous présenter les autres mais, déjà avec ces deux là, on a de quoi faire : une dizaine de scénarios, plus un générateur de bastons plus ou moins aléatoire. S’il plait, le jeu ne prendra pas la poussière.
Les fans de Battlelore seront inévitablement attirés par ce jeu. Le principe est, à priori, le même mais la façon dont les ordres sont gérés sont à la fois plus tactiques et plus complexes que Battlelore. On dispose de cartes pour lancer de grandes offensives (elles permettent généralement de déplacer et faire combattre plusieurs unités) et de jetons pour déplacer ponctuellement certaines unités à un moment critique ou trop éloignées du cœur de la bataille (eh oui, une unité trop loin de son leader ne peut pas bénéficier des effets des cartes, gare aux retardataires). En ce qui concerne les leaders, ce sont vraiment des héros. Soit de grosses brutes (voire de très grosses brutes) soit de fin stratèges. Étant donné que chaque héros possède ses propres pouvoirs et son propre paquet de cartes d’ordres, le fait de changer simplement le leader de votre armée vous donnera l’impression de changer entièrement de camp !
Et pour finir, les petits curieux amateurs de combat d’armée seront aux anges. De nombreux détails viennent renforcer le réalisme, au prix, il est vrai, d’une plus grande complexité. La prise en tenaille, les effets du terrain, la possibilité de jouer deux fois par tour la même unité, tout est prévu pour que votre placement tactique soit murement réfléchi. Pour parachever le tout, chaque unité possède aussi ses propres pouvoirs bien entendu.
Terminons par le côté matériel du jeu. Il contient des dizaines d’hexagones de terrain, des cartes, un plateau de jeu, des aides de jeu et bien entendu plus d’une centaine de figurines particulièrement bien sculptées. Attention, on n’est dans le réalisme, donc point de nain ou d’elfe. C’est du guerrier en armure prêt à en découdre avec ses petits camarades de jeu.

Game play
à partir de 2 joueurs à partir de 14 ans 60 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Harry Cover
Bon
84/100 -
Harry Cover 
stark pret partez!
100/100 -
papoudark88 
Tete, pique, mur
100/100 -
Titoune 
: O
100/100 -
eltonyo64 
Winter is coming
100/100 -
Retrogamer 
vs

 Les avis négatifs

Battlelore de Westeros
45/100 -
Belboudin 
Bien
41/100 -
rhossito 
J'ai pas accroché
52/100 -
mike35 
Batailles de dés
44/100 -
Yomgi44 
6gale
Ni bon, ni mauvais
50/100 -
6gale 

 What we like

vs

 What we don't like