In der Datenbank seit 06.02.2013

edition 2011
Par D. Brad Talton Jr
Édité par Level 99 Games


Langues des règles : Englisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

War of Indines est un jeu de cartes inspiré des jeux vidéo de baston (Street Fighter, King of Fighters, Samurai Shodown et autres Guilty Gears), où deux combattants s'affrontent jusqu'à ce que l'un d'entre eux finisse KO, ou que le temps soit écoulé.

A new challenger approaches
Chacun des joueurs choisit tout d'abord un personnage, parmi les 18 présentés de base dans le jeu (il existe 4 autres personnages promo, actuellement largement disponibles).
Il y en a pour tous les goûts, du robot de combat à la prêtresse accompagnée de son compagnon panda, en passant par un pistolero, ou un mage dimensionnel.
Chacun de ces personnages est représenté par une figurine en carton, et vient avec une carte décrivant sa capacité unique, 5 cartes 'Style' représentant sa façon de combattre, et 1 carte 'Base' représentant un coup spécifique à ce personnage. Certains personnages sont accompagnés de cartes ou de compteurs supplémentaires pour représenter diverses capacités spéciales.
Les joueurs reçoivent de plus chacun un set identique de 6 cartes 'Base', représentant les coups communs à tous les combattants (Frappe, Tir, Charge, Course, Explosion, Projection).
Chaque joueur choisit 2 cartes 'Base' et 2 cartes 'Style' à écarter, et garde en main le reste des cartes.
On place les figurines sur le plateau (une ligne de 7 cases) en position de départ et la partie peut commencer.

Round 1 - Fight!
A chacun des 15 'Beat' (tours de jeu), chaque joueur va secrètement composer une attaque à partir d'une carte 'Base' et d'une carte 'Style'.
Ainsi, les cartes 'Style' représentent les variations des coups de base propres à chaque personnage. Un combattant lourd aura par exemple des styles ajoutant des dégats mais diminuant la vitesse et la portée de ses coups, tandis que les coups d'un mage seront plus faibles, avec un portée étendue et accompagnés d'effets supplémentaires.
Les attaques sont révélées simultanément. La plus rapide est appliquée en premier.
Si l'adversaire est à portée, l'attaque touche, et inflige les dégats et les effets indiqués par les cartes 'Style' et 'Base' utilisées.
Si cette attaque a raté ou n'a pas infligé de dégats, l'adversaire riposte de la même façon avec sa propre attaque.
Les attaques utilisées sont alors défaussées, et chaque joueur reprend en main les 2 cartes (1 'Base' + 1 'Style') les plus anciennes de sa défausse. Les cartes utilisées sont ainsi indisponibles pendant 2 tours, ce qui implique un peu de planification.
Continue?... 9... 8... 7...
Le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'un des combattants perde les 20 points de vie dont il disposait au début du match, ou à l'expiration du 15e tour de jeu (le vainqueur est alors le combattant avec le plus de vie restante).

Game Over
Le jeu propose de plus :
- des cartes "Action Spéciale", utilisables 1 fois par match, et permettant de déclencher un super-coup-de-la-mort-qui-tue (Finisher) propre à chaque personnage, ou de placer un Cancel (annule sa propre attaque et la remplace avec une autre), ou un Pulse (annule l'attaque adverse et sépare les combattants).
- des arènes qui changent les règles du combat
- différents modes de jeu à 2, 3 ou 4 joueurs : combat par équipes de 2, combat en mode Boss (avec des cartes 'Base' plus puissantes)

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans ~
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Ecarlatte
Vraiment bon
85/100 -
Ecarlatte 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre