Blackrock City

de Alain Ollier
Blackrock City
7.24 
25 reviews

Description du jeu :

"Blackrock City" est un jeu de mises qui puise dans le Poker certains des ses effets pervers mais qui se joue sur des enjeux proches de la roulette où chacun peut influer sur le mouvement de la boule.... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Kartenspiele
Description complète

"Blackrock City" est un jeu de mises qui puise dans le Poker certains des ses effets pervers mais qui se joue sur des enjeux proches de la roulette où chacun peut influer sur le mouvement de la boule.
La boule c'est vous.
Les chiffres de la roulette sont ceux des villes de l'ouest disposés en cercle au milieu de la table.
Chaque ville offre des gains différents, or et parfois des prisonniers qui pourront rejoindre votre gang.
Première étape : arriver à participer à l'attaque du jour.
Pour cela, chacun va pouvoir miser. On mise ses hommes de main. Attention, chacun n'en possède qu'un nombre limité et cela pour toute la partie.
Le système d'enchère est assez traditionnel. La valeur de mise la plus haute remporte, le deuxième aura le droit d'attaquer la diligence en consolation et les autres perdent leurs hommes pour rien.
Pour rien ? Pas vraiment. En réalité les montants misés vont déterminer les mouvement du shérif qui tourne de ville en ville et celui du pion personnage du joueur vainqueur.
Ainsi, seul le joueur qui a remporté la mise se trouve sur la route des villes. Une fois les déplacements résolus, le joueur touchera le bénéfice de la ville où il a atterri. Le jeton de celle-ci est retourné et peut laisser apparaître de nouvelles indications (voler un autre joueur, se faire blesser par les indiens, ...)
Mais comment gagne t'on ?
En étant le plus riche bien sûr.
En fin de partie le joueur qui possède le plus de pièces (Kubenbois !!!!) est le vainqueur. Mais alors ? A quoi sert la distinction entre l'or que l'on pille dans les villes et l'argent que l'on dérobe à la diligence ?
Cela permet d'éviter les égalités. Si deux joueurs possèdent le même nombre de pièces (le jeu peut être très serré), celui qui possède le plus d'or sera vainqueur.

Et le shérif ?
Le shérif qui se ballade plus rapidement que le pion d'un joueur, tourne de ville ville. La ville sur laquelle il stoppe ne peut être dévalisée. Si le pion d'un joueur arrive dessus, il ne pourra rien prendre.
Par contre si c'est le shérif qui rejoint la case d'un pion joueur, celui-ci va alors voir un de ses hommes blessé ou pire.
Parmi les astuces du jeu, vous allez devoir gérer votre timing. Votre pot d'hommes est limité. Les dépenser trop vite ne vous laissera aucune chance de maitriser la fin de partie. Inversement attendre trop longtemps c'est risquer de laisser les meilleures villes aux autres.
La place que vous occupez dans le tour est tout aussi importante que dans une partie de poker; plus il y aura de joueurs après vous, moins vous maitriserez les déplacements. Inversement, quand vous êtes dans les derniers, vous voyez mieux la situation mais vous êtes limité car aucune mise ne peut être égale à une somme déjà mise en jeu.
Il vous faudra peut-être quelques parties pour maitriser la meilleure façon de jouer. Si les règles s'assimilent très rapidement, la gagne n'est pas évidente.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2012
Par Alain Ollier
Illustré par Tony Rochon
Édité par Blackrock Games
Distribué par Blackrock Games

In der Datenbank seit 05.07.2012

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

7.24 
25 reviews
Smiley
12
Smiley
2
Smiley
2
Like
The big boss
8,00 
ToMAHaWK 25. Oktober 2012

Les fans de The Boss se retrouveront en territoire connu avec le même format de boîte ainsi que le même illustrateur qui nous fait un petit clin d'œil sur la couverture du jeu.Passée cette excellente impression...

Les avis positifs

Burning Man ludique
7,00 

Les + :Règles simplesParties rapidesTrouver le bon moment pour enchérir, passer ou différerDevoir jouer avec le déplacement...

La chevauchée fantastique !!
8,00 

Un jeu de western, waouuuu c'est pour moi !Sur cette annonce quelque peu cavalière, et ma foi (jaune?) pas si simpliste, qu'en est-il de ce jeu ?Je dois...

Il était une fois dans l'Ouest...
8,00 

Blackrock City est un petit jeu d'enchères et de bluff avec de très bonnes idées :Faire avancer le shérif lors de la mise, et embêter le cas échéant, le...

Un melange de bluff et de calcul.
6,00 

Un petit jeu sympa avec des règles simples et une mécanique facile à appréhender. Les parties sont rapides et plaisante. Pour gagner ça nécessite de bien...

Les avis négatifs

j'accroche pas
4,00 

déçuje l'ai acheté suite à la TTTV, mais pour le coup ca a vraiment été un achat compulsifle jeu est trop calculatoire pour moidu coup à la reventececi...

Un peu déçu
4,00 

Sans doute cela vient de moi, car quand je regarde la partie sur la TiTiTiVi je la trouve passionnante.Je pense ne pas être un joueur assez cérébrale avec...

Give your opinion!Lire tous les avis