Note du jeu
5.33/10
moyenne sur 16 avis

Les avis des membres

 0  0
20.100
4,00 
 0  0
XavO
Mal fini
4,00 
 0  0
Docteur Mops
4,00 
 0  0
Monsieur Phal
6,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Description

Quelle est grande la prairie. Les bisons veulent traverser la rivière et le grand chef indien, aidé par ses chiens, veut les en empêcher...
Il n'y a pas de petite maison dans la prairie.
Le plateau de jeu représente une prairie avec deux rivières, une au nord et une au sud. À moins que ce ne soit une à l'Est et une à l'Ouest... Cette prairie est divisée en cases carrées, 11 x 5 pour le centre, plus une ligne de 11 de chaque côté des 2 rivières.
En début de partie, les 11 bisons (les pions marron) sont placés sur les 11 cases DERRIERE la rivière d'un des côtés du plateau. Le chef indien (le gros pion rouge) est placé sur la case centrale DEVANT l'autre rivière, en face des bisons. Les 4 chiens (les pions noirs) sont placés de chaque côté du chef.
Un des joueur va jouer les bisons, l'autre le chef indien et ses chiens.
Chargez !
À tour de rôle, les joueurs vont déplacer une de leur pièce en respectant les règles de déplacements et en essayant d'atteindre leur objectif.
Les bisons ne se déplacent que d'une seule case et tout droit. L'objectif du joueur qui a les bisons est de faire atteindre, à l'une de ses pièces "bison", une case se trouvant de l'autre côté de la rivière adverse.
Les chiens se déplacent d'un nombre de cases quelconques, en avant, en arrière sur les côtés ou en diagonale. Comme la dame aux échecs. Ils ne peuvent traverser les rivières, mais ils bloquent les bisons qui ne peuvent aller sur une case contenant un chien.
Le chef indien se déplace d'une seule case, mais il peut reculer ou aller en diagonale. Comme le roi aux échecs. Il ne peut, comme les chiens, traverser les rivières. Lorsque le chef atteint une case contenant un bison, il le capture et le retire du plateau. L'objectif du joueur qui contrôle le chef et les chiens est de capturer tous les bisons.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
La partie s'arrête si tous les bisons sont capturés, ou si un bison a passé la rivière d'en face. Est alors déclaré "Grand Vainqueur" le joueur qui a atteint son objectif.
Variante
La règle propose un système pour gérer les différences de niveau entre les joueurs. Si le joueur qui contrôle les bisons gagne, on recommence la partie avec un bison de moins. On procède ainsi jusqu'à ce que le joueur qui joue le chef et les chiens gagne.
Si le joueur qui contrôle le chef et les chiens, gagne, lors de la prochaine partie, le joueur qui joue les bisons pourra commencer en avançant, pour l'ouverture, 1 bisons de plus. On procèdera ainsi jusqu'à ce que le joueur qui joue les bisons gagne.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste