In der Datenbank seit 17.08.2004

edition 2005
Par Reiner Knizia
Édité par Uberplay

Standalone

Langues des règles : Englisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Dans The Motley Fool's Buy Low, Sell High, puisque c'est son nom, chaque joueur investit sur les marchés financiers dans trois secteurs : la Grande Distribution, la Haute Technologie et le Pétrole. Celui qui, au terme de 3 années de trading, a le plus d'argent sur son compte, se voit décerner le nom de l'investisseur fou !
Préparation
Le plateau de jeu est placé au centre de la table, les actions sur les graphiques de cours correspondants (les cours allant de $8 à $24 au départ), et les marqueurs des joueurs sur la case n°50 qui représente les $50 initiaux que les investisseurs devront faire fructifier. Chaque joueur débute le jeu avec une action de chaque industrie et 5 cartes.
Le tour de jeu
A chaque tour, le joueur peut :
- Acheter ou vendre au plus une action de chaque industrie
OU
- Acheter ou vendre au plus deux actions d'une même industrie
OU
- Ne rien acheter ni vendre
PUIS
- Il doit jouer une carte de sa main
Acheter ou vendre des actions
Pour acheter une action, le joueur prend le pion le plus bas sur le graphique des cours, et paye le prix indiqué sur la case. Cela a pour conséquence de faire monter les prix. Au contraire, pour vendre une action, le joueur prend le pion dans son portefeuille et le place sur la plus grande case de la partie basse du graphique des cours, et crédite son compte du montant correspondant. Ceci a pour conséquence de faire baisser les cours.
Les cartes
Il existe 4 types de cartes :
- les cartes Bull qui influencent positivement les marchés financiers (et donc les cours).
- les cartes Bear qui influencent négativement les marchés financiers (et là encore, les cours).
- les cartes dividende qui provoquent le détachement d'un coupon à l'attention des actionnaires.
- les cartes taxe qui provoquent le paiement immédiat d'une taxe par tout joueur possédant une ou plusieurs actions de l'industrie correspondante.
- les cartes événement majeur qui ont la faculté d'annuler une carte précédemment jouée (sauf les cartes taxe puisque le paiement est immédiat).
Fin de l'année de trading et de la partie
Lorsque tous les emplacements pour jouer les cartes sont remplis, les cours des actions sont ajustés en fonction des cartes Bull et Bear, les dividendes payés, et chaque joueur peut refaire sa main de cartes.
La partie, quant à elle, se termine lorsque la troisième année de trading prend fin. A ce moment, chaque joueur redevient liquide en vendant, tour après tour, chacune des actions qu'il possède. Le joueur le plus riche est déclaré Investisseur Fou.

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans 60 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

léger & très bon
80/100 -
Biff 
Bonne surprise
80/100 -
Kik 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.