In der Datenbank seit 05.09.2005

edition 2005
Par Martin Wallace
Illustré par Peter Dennis
Édité par Warfrog

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Le jeu se déroule au VIe siècle, après une série de guerres entre l'Empire Byzantin et l'Empire Perse.
Les deux empires sont ruinés par la guerre, et sont à présent assaillis au sud par les Arabes et au nord par les barbares Bulgares.
Chaque joueur représente une "influence" ayant des intérêts à la fois dans l'Empire Perse et dans le Califat Arabe. Chaque joueur va influencer les deux camps, dirigeant des armées, développant et pillant des villes, afin d'acquérir le plus de richesses et de prestige possible.
Chaque joueur peut diriger une armée dans chaque camp, et gérer des "cubes". Chaque action rapporte un ou plusieurs points de victoire dans un camp ou dans l'autre (Perse ou Arabe). A la fin de la partie, celui qui totalise le plus de points à la fois du côté Perse et Arabe remporte la partie (on additionne les deux).
Si l'un des deux scores est inférieur à la moitié de l'autre, il est annulé : il faut donc garder un certain équilibre entre les deux camps.
Si Constantinople tombe au mains des Arabes ou des Bulgares, la partie s'interrompt immédiatement et seuls les points Arabes comptent.
On dispose d'un plateau personnel, indiquant les forces de chacune de nos deux armées, réparties dans quatre fonctions : unités d'élite et troupes (forces offensives), milices (défendant les villes en l'absence de l'armée) et logistique (permettant de déplacer son armée). Chaque joueur dispose également d'un trésor Arabe et d'un trésor Byzantin, indépendants et hermétiques, ainsi que d'une Réserve de Cubes.
La carte représente l'Est du Bassin Méditérannéen et ses principales villes, reliées par des routes ou des voies maritimes. La moitié de ces villes sont contrôlées en début de partie par l'Empire Byzantin, un tiers par l'Empire Perse, et les trois villes restantes par les Arabes. Les villes perses ne font qu'attendre d'être pillées et conquises.
Le jeu se déroule en trois tours. Pendant chacun de ces trois tours, les joueurs peuvent réaliser un certain nombre d'actions, une à la fois, chacun son tour : prendre le contrôle d'une ville, réaliser une action spéciale (déclencher une attaque bulgare, une guerre civile, développer ou fortifier une ville...), collecter des taxes, renforcer ses armées, déplacer une armée et éventuellement attaquer une ville, ou passer son tour. La plupart des actions requiert de déplacer un ou plusieurs cube de la réserve vers le plateau ou une armée. On peut "repêcher" des cubes supplémentaires moyennant finances.
Quand tous les joueurs sauf un ont passé, le joueur encore en lice a encore le droit à une seule et unique action, puis le tour se termine. On reçoit des revenus en fonction des villes contrôlées, on paie l'entretien de ses armées, la réserve de cubes est à nouveau remplie et un nouveau tour commence.
A la fin de la partie, les villes contrôlées par les joueurs rapportent d'ultimes points de victoire avant le décompte final.

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 150 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Pas convaincue
60/100 -
PtitJu 
Retourne ta veste
100/100 -
ijonesjeux 
La pression monte...
80/100 -
Pac 
Voir Byzance et mourir
84/100 -
bilbo 
Gestion de guerre
100/100 -
starvince 
vs

 Les avis négatifs

Bug ???
20/100 -
Radek 
Avis rapide pour mon père noël
40/100 -
Choubi Gogs 
oui mais non !
40/100 -
devedj 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.