In der Datenbank seit 03.11.2005

edition 2005
Par Max Gerchambeau
Illustré par Arnaud Demaegd et Piérô La lune
Édité par Ferti
Distribué par Ferti

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Depuis bien longtemps, des poissons d'une espèce bien particulière, les touteslescouleurs, vivaient en parfaite harmonie dans une rivière paradisiaque. Mais un jour, suite à un terrible cyclone, la rivière se déchaîna, emmenant les petits poissons dans des eaux inconnues: l'océan. Le valeureux calypso décida de les secourir et promit de les ramener sains et saufs...
Calypso est un jeu de mémoire pour deux à six joueurs, destiné aux plus jeunes joueurs à partir de quatre ans. Le but du jeu est de libérer le plus possible de poissons des mailles du filet dans lequel ils ont été emprisonnés. Mais pour réussir, Calypso devra se faire aider par ses amis poissons marins...
Matériel
- Calypso le valeureux poisson
- 30 petits poissons
- Un filet
- 7 grands octogones pour le parcours
- 6 petits octogones avec un poisson différent sur chaque face
- Un dé
Mise en place
On place aléatoirement les 6 petits octogones au centre de la table, puis les 7 grands octogones sont disposés en cercle autour des 6 petits de manière à former un parcours sur lequel se déplacera Calypso. Les 30 petits poissons sont prisonniers dans le filet.
Déroulement de la partie
À son tour, chaque joueur lance le dé et avance du nombre de points obtenu sur les octogones. Il agit ensuite différemment en fonction de l'octogone où il se trouve:
- Octogone couleur: le joueur qui tombe sur cet octogone doit trouver parmi les petits octogones du centre un poisson de la même couleur que celui sur lequel il vient de tomber (face cachée). S'il y parvient, il délivre un poisson du filet et continue à jouer, sinon il passe la main.
- Octogone poisson multicolore: le joueur annonce une couleur, et retourne un petit octogone du centre. Si les deux couleurs coïncident, il délivre deux poissons. Dans tous les cas c'est au joueur suivant de jouer.
- Octogone filet: le joueur perd un poisson qu'il a délivré; celui-ci retourne dans le filet.
- Octogone requin: le joueur récupère un poisson délivré par un autre joueur, ou à défaut un poisson du filet.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
La partie s'arrête dès qu'un joueur a délivré suffisamment de poissons (le nombre varie de 6 à 12 selon le nombre de joueurs). Le joueur ayant alors délivré le plus de poissons est déclaré grand vainqueur !

Game play
2 à 6 players à partir de 4 ans ~
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Mer des Caraïbes
70/100 -
PtitJu 
Memory marin malin....
80/100 -
momov 
France Gall
80/100 -
yahndrev 
Petit poisson deviendra... moyen.
60/100 -
Djez 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.