In der Datenbank seit 21.06.2011

edition 2010
Par Klaus-Jürgen Wrede et Christwart Conrad
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Hans im Glück et spielbox


Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

La vie pérégrinante et trépidante des Meeple de Carcassonne entassés sur leurs tuiles est troublée par l'arrivée massive de rats et de puces, tristes colporteurs de la peste.
Matériel
- 6 nouvelles tuiles Peste
- 6 marqueures Epidémie numérotés de 1 à 6 (recto active - verso champ)
- 18 pastilles Puce (recto active - verso inactive)
Préparation
Posez la tuile de départ et séparez 17 tuiles du reste afin de former la pioche de départ. Les 6 tuiles Peste sont mélangées avec les tuiles restantes.
Tiens, ça me rappelle une fois en 1348...
Dès qu'un des joueurs tire une tuile Peste, une Epidémie se déclare aussitôt sur celle-ci (poser le marqueur Epidémie avec la valeur la plus faible). A partir de ce moment là, chaque joueur suivant posera durant son tour de jeu une Puce (face active) qui contaminera à son tour une des tuiles adjacentes. Chaque malheureux Meeple partageant candidement sa tuile avec une Puce sera fatalement frappé par la contamination et devra retourner dans sa réserve.
Fuyez pauvres fous
Heureusement, les habitants de Carcassonne ne sont pas à cours de moyens pour éviter de se faire sauvagement chasser du plateau à coup de Puces. Ceux-ci peuvent en effet se déplacer, à raison d'un unique pion par tour, le long de la route, de la ville ou du champ sur lequel ils badaudaient afin de devancer l'arrivée des Puces qui leur courent après. Les Meeple ne peuvent cependant pas traverser une tuile Peste active ni une zone infectée par des Puces (active/inactive) mais ils peuvent bien sûr s'entasser sur une tuile radeau commune pour y attendre la Puce fatale.
La chasse aux Puces
Les foyers de Peste peuvent fort heureusement finir par s'éteindre. Dès lors qu'il n'y a plus de Puces disponibles dans la réserve, l'Epidémie au chiffre le plus bas est éradiquée (marqueur retourné côté champ) et toutes les Puces adjacentes à la propagation sont retournées face inactive. La pioche des Puces suivantes se fait donc parmi elles. Mais prenez garde, une Puce inactive se réveille au moindre contact d'une Puce active. Une tuile Peste ne pouvant jamais contenir de Puces, celle-ci devient un précieux havre de paix pour les Meeple une fois éradiquée.
Les Puces de Sisyphe
Néanmoins, l'entomologie n'étant pas encore ce qu'elle est, à partir du moment où la première Epidémie est apparue les Puces continuent à se déplacer inlassablement sur le plateau, et ce même si les 18 pastilles ont été posées sur la seule et même Epidémie (des Puces actives sont alors déplacées vers une autre tuile adjacente à la région infectée). Au moins une Epidémie doit donc toujours rester active. Si jamais deux Epidémies se rejoignent par propagation, le (ou les) marqueur le plus faible est retourné et la tuile Peste désinfectée. Notons que si des Puces actives se retrouvent isolées de leur foyer d'infection, celles-ci deviennent immédiatement inactives.
Y a-t-il quelqu'un de vivant ?
Une fois la dernière tuile posée, et pour peu qu'il reste des partisans en bonne santé, le décompte final se fait comme à l'accoutumée.

Game play
2 à 6 players à partir de 8 ans 3045 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.