Note du jeu
8.38/10
moyenne sur 141 avis

Les avis des membres

 2  0
palferso
10,00 
 2  0
madbubble
10,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

[Carolus Magnus] De l'égalité de jetons tour
Neuster Beitrag Hades
am 22.02.2013, 16:33
[Carolus Magnus] - Le retour des variantes
Neuster Beitrag iki
am 15.02.2013, 10:39
Carolus magnus prise de controle d'une région
Neuster Beitrag iki
am 13.02.2013, 16:49
[Carolus Magnus] Changement de province
Neuster Beitrag Harry Cover
am 10.06.2012, 18:28

Description

Les vassaux de Charlemagne sont de fieffés coquins.
Celui-ci leur a demandé de fortifier le royaume et tout de suite c’est la foire d’empoigne pour savoir lequel aura les plus belles forteresses…
Au début du jeu, les régions sont indépendantes. Pour illustrer ce fait, le plateau de jeu modulable est éclaté en petites régions comme un puzzle en court de construction.
Une petite subtilité de choix de déplacement permets aux joueurs de connaître l’ordre du tour et le nombre de mouvements qui leurs sont permis.
Seul le pion de l’empereur se déplace et le territoire où il se trouve devient la zone active où le joueur peut ajouter des troupes. De plus, si le joueur possède la majorité de troupe sur ce territoire, il peut y construire un château, où prendre possession de celui d’un autre joueur s’il en existait déjà un.
Mais un choix terrible se pose aux joueurs. Pour pouvoir avoir le contrôle sur une armée, il faut posséder la majorité de pions de cette couleur sur votre feuille d’ordre. Le dilemme est que si vous posez beaucoup de troupe sur les régions, vous risquez de ne pas en avoir assez sur votre feuille de contrôle.
À chaque tour, vous devrez choisir entre faire entrer des troupes sur un territoire (pour en prendre le contrôle) et en ajouter sur sa feuille de contrôle pour en rester le propriétaire.
Autant vous dire que les armées et les châteaux changent souvent de maître.
Quand un joueur possède des régions qui sont contiguës, il peut les réunir en une seule région qui devient plus simple à défendre.
La partie se termine quand un joueur a construit 10 châteaux ou quand il ne reste plus que 3 régions grâce aux regroupements.
Le visuel représente ici la version anglaise du jeu. Celui-ci existe aussi en édition française.
Les règles diffèrent légèrement suivant le nombre de joueurs.
Si vous voulez minimiser l’influence de la chance dans le recrutement des troupes, vous pouvez en tirer seulement deux aux dés et choisir le troisième.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste