In der Datenbank seit 12.03.2001

edition 2000
Par Leo Colovini
Édité par Rio Grande Games, Venice Connection et Winning Moves

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Les vassaux de Charlemagne sont de fieffés coquins.
Celui-ci leur a demandé de fortifier le royaume et tout de suite c’est la foire d’empoigne pour savoir lequel aura les plus belles forteresses…
Au début du jeu, les régions sont indépendantes. Pour illustrer ce fait, le plateau de jeu modulable est éclaté en petites régions comme un puzzle en court de construction.
Une petite subtilité de choix de déplacement permets aux joueurs de connaître l’ordre du tour et le nombre de mouvements qui leurs sont permis.
Seul le pion de l’empereur se déplace et le territoire où il se trouve devient la zone active où le joueur peut ajouter des troupes. De plus, si le joueur possède la majorité de troupe sur ce territoire, il peut y construire un château, où prendre possession de celui d’un autre joueur s’il en existait déjà un.
Mais un choix terrible se pose aux joueurs. Pour pouvoir avoir le contrôle sur une armée, il faut posséder la majorité de pions de cette couleur sur votre feuille d’ordre. Le dilemme est que si vous posez beaucoup de troupe sur les régions, vous risquez de ne pas en avoir assez sur votre feuille de contrôle.
À chaque tour, vous devrez choisir entre faire entrer des troupes sur un territoire (pour en prendre le contrôle) et en ajouter sur sa feuille de contrôle pour en rester le propriétaire.
Autant vous dire que les armées et les châteaux changent souvent de maître.
Quand un joueur possède des régions qui sont contiguës, il peut les réunir en une seule région qui devient plus simple à défendre.
La partie se termine quand un joueur a construit 10 châteaux ou quand il ne reste plus que 3 régions grâce aux regroupements.
Le visuel représente ici la version anglaise du jeu. Celui-ci existe aussi en édition française.
Les règles diffèrent légèrement suivant le nombre de joueurs.
Si vous voulez minimiser l’influence de la chance dans le recrutement des troupes, vous pouvez en tirer seulement deux aux dés et choisir le troisième.

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 40 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Un bon Colovini.
80/100 -
Docteur Mops 
Le roi à la barbe fleurie
80/100 -
PtitJu 
In nomine Magnus Veritas !!
80/100 -
momov 
Harry Cover
Vraiment bon
88/100 -
Harry Cover 
vs

 Les avis négatifs

Sympathique
57/100 -
cmsy 
Mouaif...
40/100 -
ArG! 
Pas pour moi
40/100 -
Lambour 
Pourquoi Carolus ?
40/100 -
touriste 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.