Catz in the Town

de Péter Szöllősi
Catz in the Town

Description du jeu :

Récupérez les chatons mignons dans ce jeu de cartes plus méchant que son thème le laisse penser. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Description complète

IDÉE DU JEU ET L'HISTOIRE
Savez-vous combien la vie d'un chat est pleine d'aventures ? Ils ont souvent des problèmes lorsqu'ils rôdent, mais heureusement ils ont 9 vies.
Ce petit jeu de cartes est basé sur la théorie que les chats ont 9 vies. Le but des joueurs est de récupérer des cartes de chat qui une fois additionnées auront un total dont le dernier chiffre sera un 9. Le vainqueur de la partie sera celui qui se sera le mieux occupé des chats et dont celui qui aura récupéré le plus de pièces de chat.

BUT DU JEU
Les joueurs vont récupérer des séquences de cartes de chats domestiques (bleu, jaune, rouge et vert). Chaque joueur ne peut avoir qu'une seule séquence de chaque couleur (c'est-à-dire, qu'il ne peut pas avoir deux séquences rouges en même temps), par conséquent, au mieux ils ne pourront avoir que 4 séquences différentes en même temps dans leur zone de jeu. Une nouvelle séquence de la même couleur ne peut être commencée que si la séquence précédente de la même couleur a été marquée.
Les séquences consistent en 3, 5 ou dans les cas spéciaux 7 cartes de la même couleur si possible, et si vous faites le total des valeurs de la séquence, le dernier chiffre de la valeur totale devra toujours être de 9 (c'est-à-dire, 9, 19, 29, etc.).
Il n'y a que des nombres impairs sur les cartes et certaines ont deux nombres inscrits dessus. Dans le cas de ces cartes à deux nombres, les joueurs peuvent choisir laquelle des deux valeurs ils veulent ajouter à la valeur totale de leur séquence. Bien sûr, pour rendre le jeu un peu plus intéressant, vous trouverez aussi différentes sortes de cartes qui peuvent faciliter la récupération des chats ou bien la rendre plus difficile.
Les joueurs reçoivent des points (connus sous le nom de pièce de chat) lorsqu'ils marquent leurs séquences qu'ils ont acquises en retournant leurs cartes face cachée. Au dos des cartes se trouve une pièce de chat qui vaut 1 point. Le vainqueur de la partie sera le joueur qui aura le plus de pièces de chat.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2016
Par Péter Szöllősi
Illustré par Ákos Feyér
Édité par Vagabund

In der Datenbank seit 03.05.2017

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!