Description

Après le grand incendie de Chicago de 1871, les braves hommes et femmes de Chicago ont cherché à reconstruire la grande ville qu'ils habitaient autrefois, et ils l'ont reconstruite. Au cours des 60 années suivantes, Chicago connut un âge d'or économique, avec des progrès si importants qu'elle accueillit l'Exposition universelle colombienne en 1893, suivie peu de temps après par une célébration de son siècle de progrès à l'exposition universelle en 1933.

Bon nombre des marques de produits ménagers que nous connaissons et aimons aujourd'hui ont vu le jour à Chicago durant cette période ; Oscar Mayer, Kraft, Quaker Oats, Nabisco, Swift & Co, Armour & Co, Schwinn Bicycles, Charles Schwab, et bien d'autres ont élu domicile ici dans cette grande et audacieuse ville.

Dans City of the Big Shoulders, les joueurs endossent le rôle d'entrepreneurs et d'investisseurs cherchant à reconstruire Chicago pour en faire une ville digne de la scène mondiale. Dans cette fusion unique de mécanismes de gestion des marchés boursiers de style 18xx avec un gameplay de style européen, les joueurs créent des entreprises, échangent des actions, embauchent des employés, équipent leurs usines, produisent des marchandises et les vendent pour les livrer dans les foyers du Midwest.

Bien que City of the Big Shoulders dispose d'une grande profondeur stratégique et d'un gameplay enrichissant, il le fait dans un délai plus court que la plupart des jeux économiques lourds. Les joueurs ne jouent que cinq tours (aussi connus sous le nom de décennies) en environ deux heures et demie. Chaque décennie se compose de cinq phases uniques : Une phase de stock où les joueurs peuvent acheter et vendre des actions ; une phase de construction où les joueurs reconstruisent la ville de Chicago, en plaçant des espaces d'action sur le plateau ; une phase d'action où les entreprises envoient leurs partenaires pour faire des affaires à travers Chicago ; une phase opérationnelle où les entreprises achètent des ressources, produisent des biens et les expédient hors de Chicago ; et enfin une phase de nettoyage où le plateau est installé pour la décennie suivante. A la fin de la cinquième décennie, le jeu se termine. Les joueurs échangent ensuite les actions qu'ils ont achetées au cours du jeu contre de l'argent comptant, sont récompensés pour tous les objectifs publics qu'ils ont réalisés au cours des cinq décennies de jeu et comptent leur argent pour déterminer qui est le meilleur résident de Chicago.

Cette édition "Deluxe / Investor (KS)", outre le layout différent de la boîte par rapport à la version "classique / de base" (Entrepreneur Edition), inclut l'extension "Burden of Destiny" qui ajoute :
- 5 nouvelles compagnies (outre le "certificat" de chacune des compagnies, les 5 cartes "Common (10%) Stock Certificate", la carte "Preferred (20%) Stock Certificate" et la carte "Director's (30%) Stock Certificate" pour chacune des 5 nouvelles compagnies) au jeu de base.
- des marqueurs d'entreprise en bois, remplaçant ceux en carton de l'édition de base (y compris les marqueurs pour les nouvelles compagnies ajoutées par l'extension), ainsi qu'un feuillet d'autocollants, représentant le symbole de chacune des compagnies, à coller sur les jetons en bois.
- des billets de banque dans un format "carte" plus rigides et plus faciles à manipuler que les billets de banque tout fin de l'édition de base.
- tous les "stretch goals" libérés par la campagne de financement participatif (Kickstarter)

Note des membres
Aucun avis
pour le moment...
Give your opinion!

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2019
In der Datenbank seit 31.08.2020
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found

Dans les listes

    Aucune liste