In der Datenbank seit 04.09.2006

edition 2005
Par Michael Schacht
Édité par Spiele aus Timbuktu


Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

China - Querelles frontalières
Une variante de Michael Schacht
L'instabilité croît de jour en jour dans l'Empire du milieu. Les potentats régionaux respectent de moins en moins les frontières en place. Une lutte passionnant s'engage pour la maîtrise des palais frontaliers.
Déroulement du jeu
Le déroulement du jeu est identique à celui du jeu normal avec les adaptations suivantes :
Le jeu se déroule sur un plateau spécial à télécharger sur le site de l'auteur : http://www.spiele-aus-timbuktu.de/p/planneu.jpg
Le jeu se joue à 3, 4 ou 5 joueurs.
Le jeu se joue sans les fortifications.
En plus des emplacements palais, le plateau de jeu comporte 6 emplacements Palais "postes frontières" (identifiables grâce à un cercle) et 7 Palais portuaires (identifiable grâce à une ancre). Un pion placé sur un poste frontière vaut pour les deux provinces limitrophes.
Les Palais postes frontières
Pour pouvoir placer un pion sur un poste frontière, il faut :
Soit jouer simultanément une carte de chacune des deux provinces occupées par le poste frontière.
Soit jouer deux cartes de l'une des deux provinces occupées par le poste frontière.
Il est tout à fait possible de placer un pion et un poste de frontière dans le même tour, pour autant que les règles de placement habituelles soient respectées. En particulier, si la province est vide, le joueur ne peut placer qu'un seul pion (Palais ou poste frontière).
Un pion placé sur un poste frontière rapporte des points pour les deux provinces limitrophes. Pour le reste, les postes frontières sont traités comme les palais durant le jeu, le décompte intermédiaire et le décompte final des points.
Les Palais portuaires
Durant la partie, les Palais portuaires sont traités comme des Palais normaux, tant pour le placement que pour le décompte des points.
Lors du décompte final, les Palais portuaires sont comptabilisés comme des Palais normaux dans les provinces dans lesquelles ne se trouve pas de jeton de score.
Ensuite, les Palais portuaires sont comptabilisés séparément, comme s'il s'agissait d'une province à part. Ils rapportent donc des points supplémentaires exactement de la même manière que les Palais normaux des provinces décomptées en cours de partie.
Exemple : les 7 Palais portuaires sont occupés. Archibald et majoritaire dans les Palais portuaires, il en occupe 4. Il reçoit donc 7 points supplémentaires (nombre total de Palais portuaires occupés). Barnabé occupe le second plus grand nombre Palais portuaires avec 2 Palais portuaires. Il reçoit donc 4 points, soit le nombre de Palais portuaires occupés par Archibald. Claire est dernière, elle n'occupe qu'un seul Palais portuaire et reçoit donc 2 points, soit le nombre de Palais portuaires occupés par Barnabé.

Game play
3 à 5 players à partir de 12 ans 45 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.