In der Datenbank seit 06.08.2004

edition 2003
Par Frédérick Brelot
Illustré par Patrice Vernet

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Ce jeu de cartes se joue en 8 manches et les joueurs essayent de remporter un maximum de manches.
A chaque manche, chaque joueur joue simultanément une carte «personnage» (chou, chèvre ou loup), puis dans l'ordre du tour, chaque joueur peut tenter d'éliminer certaines cartes personnages gênantes pour obtenir la victoire. En outre, chaque joueur possède un "pouvoir secret" (tintintin !) qu'il peut choisir de déclencher à tout moment.
Lorsque tous les joueurs ont décidé de ne plus jouer de carte, la manche se termine et on désigne, qui des choux, des chèvres ou des loups survivants gagnent la manche, sachant que le plus petit (dans la chaîne alimentaire) encore en vie après le repas gagne.
Lors de ce repas, la chaîne alimentaire est bien évidemment respectée : d'abord les chèvres mangent les choux, ensuite les loups mangent les chèvres (les loups ne mangent pas de choux et les choux ne mangent personne).
«Oui mais, me direz-vous, les loups gagnent tout le temps !».
Ah oui ! Heureusement, il existe une règle écrite en tout petit précisant qu'on ne peut manger que si l'on n'est pas plus nombreux que ceux qu'on mange (par exemple, 3 chèvres ne se « partagent » pas 2 choux, donc elles ne mangent rien dans ce cas, et les choux gagnent !). Bien foutu, non ?

Ca change quoi ? Et bien on peut avoir «besoin» d'autres joueurs.
Par exemple : s'il y a 2 loups, 2 chèvres, et 2 choux. Les loups gagnent a priori (en remontant la chaîne alimentaire, ils sont les seuls survivants). Mais attention, pour eux, la victoire est conditionnée au fait qu'il existe 2 chèvres. Si l'une d'entre-elles est éliminée, c'est la chèvre restante qui gagne (puisque cette chèvre mangera les deux choux et que les loups ne pourront la manger car ils seront plus nombreux). A ce moment-là et afin de n'être plus qu'un seul, chaque loup devra éliminer l'autre loup pour gagner. Et pour chaque autre personnage aussi, les ennemis changent, etc.
Dans ce jeu, l'ennemi de chaque joueur est différent, votre ennemi peut changer à chaque tour et vous avez souvent besoin d'autres joueurs pour gagner.

Game play
3 à 7 players à partir de 7 ans 30 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

cizeau...heuuu..chèvre
60/100 -
coincoin 
vs

 Les avis négatifs

totalement chaotique
40/100 -
drfox 
C'est quoi déjà la règle!
40/100 -
docTV 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.