Note du jeu
7.95/10
moyenne sur 2 avis

Les avis des membres

 0  0
morlockbob
7,90 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Voici un descriptif du jeu tel que je l'ai pratiqué avec l'auteur au Festival des Jeux de Vauréal :
On joue de base avec les paquets Histoire du Monde et Histoire à l'école primaire, en commençant par ce dernier.
Chaque joueur reçoit 3 cartes.
Ensuite, on retourne la première carte de la pioche côté date pour mettre en place le point de départ de la chronologie.
Chaque joueur, dans le sens horaire à partir du donneur, joue 1 carte par tour et essaie de la placer sur la chronologie en estimant la date.
Si la réponse est correcte, le joueur a une carte en moins.
Si la réponse est incorrecte , la carte est placée au bon endroit, mais le joueur fautif pioche la première carte de la pioche.
Le 1er joueur qui n'a plus de cartes a gagné.
On change de donneur lors de la partie suivante.
Conventions : une date antérieure se place à gauche de la date de départ ; tandis qu'une date postérieure se place à droite. Quant aux dates contemporaines , elles se place au-dessus.
Si la frise est trop longue et qu'il n'y a plus de place, ne pas hésiter à faire plusieurs niveaux pour gagner de l'espace.
Remarques : 1) vous pouvez tout à fait augmenter la main de départ des joueurs (à voir en fonction du nombre de joueur et du niveau des joueurs) afin d'allonger la partie. Exemple : à 4 joueurs et 2 paquets, on peut commencer avec 4 cartes en main.
2) : vous pouvez décider de refaire un tour de distribution pour prolonger le plaisir (si par exemple vous décidez de jouer une partie en 3 manches).
3)dans les 2 paquets, il y a 6 cartes en commun. 3 cas sont possibles : 1 des cartes est déjà en jeu et un joueur reçoit cette carte : il la défausse et re-pioche 1 carte. Ou bien, 2 joueurs ont le même évènement : le dernier à l'avoir reçu défausse la carte et re-pioche 1 carte.
Dernier cas : 2 joueurs ont reçu le même évènement dans leur main de départ. Le prochain joueur dans l'ordre du tour défausse la carte et en re-pioche une.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste