In der Datenbank seit 13.11.2003

edition 1988
Par Jordan Weisman, Ross Babcock et Sam Williams
Édité par FASA

Standalone

Langues des règles : Englisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Ave Caesar ! Ceux qui vont mourir traînés par un char ou dévorés par une bête te saluent
Circus Imperium vous propose de vivre une course de char dans un futur éloigné, et particulièrement violent.
En guise de chevaux, vous possédez deux bêtes terrifiantes qui vont attaquer... tout ce qui se trouve à leur portée. Dans votre char, un gladiateur accompagne votre conducteur afin de le protéger, mais aussi pour taper... tout ce qui se trouve à sa portée.
Votre vitesse de déplacement est directement liée à l'état de santé de vos bêtes. Mais si vous voulez aller encore plus vite, rien de plus simple : il suffit de les fouetter. Le risque, c'est qu'elles deviennent frénétiques et qu'elles s'attaquent mutuellement, ou qu'elles ravagent l'avant de votre char. Sans compter qu'une fois frénétiques, elles iront au maximum de leur vitesse... et toujours en ligne droite. Gâre au prochain virage !
De la haute simulation
Les règles de jeu sont très détaillées, et permettent de gérer presque n'importe quelle situation : Votre char dispose de points de structure par zone, votre gladiateur peut sauter d'un char à un autre, vous pouvez détellez vos bêtes si votre char n'est plus qu'une ruine, et poursuivre sur leur dos, etc.
Plutôt que de lancer des dés, vous avez la possibilité d'utiliser les cartes de résolution fournies avec le jeu. Ca a l'avantage de limiter le hasard.
Oui, mais comment je gagne ?
Une course se déroule en trois tours. Le premier conducteur (vivant) à passer la ligne d'arrivée est déclaré grand vainqueur!
Petit détail amusant: à chaque tour, les bêtes du conducteur en dernière position sont frappés par un laser qui les rend frénétiques... ça vous apprendra à trainer !

Game play
2 à 10 players à partir de 12 ans ~
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre