In der Datenbank seit 05.03.2012

edition 1989
Par Francis Tresham
Illustré par Rodger B. MacGowan
Édité par Jeux Descartes

Standalone 4 éditions

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Description du jeu
Dans Civilisation, chaque joueur dirige un peuple antique, qu'il va développer et faire prospérer dans différents domaines (guerrier, marchand, scientifique...) entre l'âge de pierre et l'âge de fer, soit entre 8000 et 250 av JC. Le jeu se déroule dans le bassin méditérranéen.
Chaque joueur est à la tête d'une population qui s'accroit constamment, ce qui va lui permettre de construire des villes, grâce au quel il va pouvoir acquérir des cartes de commerce. Plus le joueur possède de villes, plus le joueur va avoir accès à des ressources rares. Ces cartes peuvent ensuite être dépensées pour acheter des cartes de civilisation, qui font progresser le jeu et offrent au joueurs de nombreux avantages.
Un tour se décompose en plusieurs phases:
Collecte des taxes.
Automatiques, elles offrent des ressources aux joueurs mais le gênent dans le développement de sa population, puisque ce sont les mêmes pions qui servent de trésor et de population.
Expansion de la population et recensement.
La population de chaque joueur double dans toutes les régions où celà est possible. On procéde alors à un décompte; les joueurs dont la population est la plus restreinte joueront en dernier.
Mouvement.
Chaque joueur peut déplacemer ses pions et ses éventuels bateaux sur la carte.
Conflits
Obligatoires dès qu'une zone est surpeuplée, ils sont résolus automatiquement (les joueurs perdent un pion chacun leur tour)
Construction de villes
Si ils ont réuni suffisamment de jetons populations dans une région, les joueurs peuvent y construire des villes, ce qui leur permettra d'acquérir.
Acquisition des cartes de commerce
Chaque joueur reçoit une carte de commerce par ville qu'il possède. Plus il possède de villes, plus il a accès à des ressources rares. Mais certaines cartes de commerce sont en fait des calamités...
Commerce
Les joueurs peuvent s'échanger des cartes de commerce pour réaliser des combinaisons. Cependant, les joueurs peuvent également s'échanger des cartes de calamités, qui sont alors subies par le joueur qui les reçoit !
Achat des cartes de civilisation
Les joueurs peuvent acheter des cartes de civilisation en dépensant leurs cartes de commerce, jusqu'à concurrence de 11 cartes. Ces cartes offrent parfois au joueur des capacités spéciales (avantage militaire, prévention de calamités...) mais offrent surtout au joueur des points qui vont lui permettre de progresser sur la "table de succession archéologique". Pour passer d'une époque à l'autre, des conditions sont en effet nécessaires, parmi lesquels un certain nombre de points à acquérir grâce aux cartes de civilisation.
Le premier joueur qui atteint l'âge de fer est déclaré vainqueur !

Game play
2 à 7 players 14 à 99 ans 360 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Nostalgie, nostalgie
100/100 -
20.100 
Premières armes !
100/100 -
Guyomar 
Harry Cover
Bon
79/100 -
Harry Cover 
Le meilleur jeu du monde!
100/100 -
yahndrev 
plus c'est long...
60/100 -
Firemael 
vs

 Les avis négatifs

A l'époque j'avais du temps
55/100 -
Belboudin 
Un classique original...
40/100 -
scand1sk 
Vraiment d\'un autre temps!
20/100 -
tran 
American pie
20/100 -
Don Diego 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.