Note du jeu
9.00/10
moyenne sur 2 avis

Les avis des membres

Aucun avis

News

Aucun article

Sujets de forum

Description

VERSION FRANCAISE (Matagot).

Une nouvelle direction artistique, de nouvelles figurines sculptées et des merveilles en 3D dans cette édition améliorée du jeu de civilisation mythique.

Le jeu phare de civilisation qui mêle exploration, expansion et développement. Une nouvelle édition qui intègre le jeu de base et les extensions "Civilisations" et "Aztèques". Plus de 300 figurines et miniatures, dont les Sept Merveilles et leurs nombreux détails.


UNIVERS

Avec Clash of Cultures, entrez dans un véritable jeu de civilisation ! Développez votre civilisation et faitesla passer du statut de petite colonie à celui de véritable empire. Partez à la conquête de nouveaux territoires, développez vos villes et votre influence, rendez votre peuple heureux, faites progresser votre culture et votre technologie et laissez votre marque en construisant des merveilles !


GAMEPLAY

Explorez votre environnement, construisez de grandes villes, recherchez des avancées et combattez ceux qui se dressent sur votre chemin.

Avec un plateau modulaire à explorer, il faudra étendre l’influence de votre civilisation.

À chaque tour, choisissez 3 actions parmi les 6 proposées : vous déplacer, développer une technologie, fonder une ville ou l’activer pour l’agrandir, mettre en jeu une nouvelle unité – Guerrier ou Colon - ou récolter des ressources, améliorer l’humeur d’une ville ou faire rayonner votre influence culturelle.

Après 3 tours, la manche est finie et il est temps de faire le bilan et dévoilez vos objectifs secrets atteints, et d’en recevoir un nouveau.

Vous aurez 6 manches pour cumuler le plus de Points de Victoire grâce à vos bâtiments et merveilles, vos développements et chaque objectif rempli.


Le renouveau du cultissime « Clash of Cultures » dans une Monumental Édition.

Un classique des jeux 4X, de gestion et de civilisation.
Ce jeu de Christian Marcussen, le créateur de « Merchants and Marauders », se laisse redécouvrir dans cette nouvelle édition qui apporte des règles mises à jour, de nouvelles figurines et son extension, la très recherchée « Civilisation » et son goodie « Aztèques », dans une seule boîte !
Une nouvelle direction artistique, de nouvelles figurines sculptées et des merveilles en 3D n’attendent que vous pour trôner au milieu de votre table de jeu !


PRÉSENTATION DU JEU

Incarnez une civilisation et ses chefs

« Clash of Cultures » est un jeu de type 4X : eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination.
Cet incontournable des jeux de civilisation vous offre l’opportunité d’explorer chacune de ces facettes.

- eXploration
Prendre la tête sur la connaissance des terres qui vous entourent, c’est l’occasion d’être celui qui dessine la carte.
- eXpansion
Le développement de vos cités sera la clé des progrès qui permettront à vos colonies de devenir de luxuriantes capitales au rayonnement culturel important.
- eXploitation
Afin de produire bâtiments et troupes, ou encore acquérir de nouveaux progrès, ce sont vos ouvriers qu’il va falloir nourrir et équiper. Chaque cité offre la possibilité de récupérer les ressources qui y sont adjacentes.
- eXtermination
Une civilisation, même pacifique, doit pouvoir se reposer sur une armée vaillante afin de pouvoir protéger ses intérêts. Les soldats, la cavalerie et les éléphants de guerre possèdent maintenant des pouvoirs spécifiques et vos rangs devront être équilibrés face à la tempête qui s’amorce au loin !

OLD vs NEW

Le jeu a été grandement amélioré depuis sa sortie, il y a dix ans.

- De nouveaux artistes et sculpteurs
De toutes nouvelles illustrations et miniatures, des figurines pour les merveilles, qui seront maintenant intégrées à votre cité … Et une nouvelle Merveille fait son entrée pour un total de 8 Merveilles.

- Un système de combat revisité
Pour plus de fluidité, avec des dés spéciaux, les Chefs font partie intégrante de vos unités Armée.

- Un nouvel équilibrage
… en profondeur de tous les Chefs, toutes les Civilisations, ainsi que du tableau de progrès. Votre cité de départ commence en étant directement heureuse, afin de permettre plus d’options au départ de la partie.
Cette version présente aussi une gestion des barbares et des évènements plus logique et moins punitive.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste