Note du jeu
Aucun avis
pour le moment...

News

Aucun article

Sujets de forum

[Clay-o-rama] règles en français
Neuster Beitrag pak
am 30.03.2009, 20:28

Description

Clay-O-Rama est une sorte de jeu de figurine jeu qui se joue avec de la pâte à modeler.
Dans un premier temps, chaque joueur fabrique son propre monstre que l’on appellera un « claydonien ».
Ensuite, on va concevoir la fiche de personnage du monstre…
1°) en fonction de ce à quoi il ressemble : Par exemple, votre claydonien ne possède pas de pattes, il pourra se déplacer d’une paume par tour. Votre créature a 3 pattes, elle aura 3 paumes de déplacement par tour.
2°) en fonction des souhaits du joueur : Chaque créature possède un certain nombre de points de création que le joueur dépense à sa guise pour lui donner des pouvoirs spéciaux ou des avantages particuliers. Par exemple, « Un, on le pousse, deux, il mousse » permet d’enfoncer son doigt dans la créature adverse après une attaque réussie : On estimera alors collectivement les dégâts (le nombre de dés de dommage que la créature adverse subit) en fonction de « l’impact » du doigt !
Une fois tout cela définit, on pose les créatures sur la surface de jeu qui devient l’arène et l’on combat. Chaque créature possède 50 points de vie : Il faut être le dernier en vie pour gagner la partie.
On joue chacun son tour et chaque créature a droit a un mouvement, un tir (éventuellement) et une (ou des) attaque(s) : Quand une créature en attaque une autre, le joueur jette deux dés (à 6 faces) et doit faire (de base) 8 ou plus pour toucher la créature adverse. Si l’attaque « passe », les dommages que subit la créature adverse peut être très variable (selon le type d’attaque subit)…

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste