In der Datenbank seit 19.08.2001

edition 1996
Par Anthony Pratt
Édité par Hasbro et Parker

Standalone 16 éditions

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Le Docteur Lenoir, propriétaire du manoir Tudor, a été assassiné lors d'une soirée entre amis. Saurez-vous découvrir qui l'a tué, dans quelle pièce et avec quelle arme ?
Le manoir Tudor.
Le plateau de jeu représente un plan du rez-de-chaussée du manoir, 9 pièces, plus le hall, et de longs couloirs. En début de partie, chaque joueur choisit un personnage, parmi les 6 suspects, qui représentera son détective. On mélange séparément les 3 paquets de cartes "Suspects", "Armes", "Lieux". De chaque tas, on extrait, face cachée, une carte que l'on va glisser dans l'étui qui contiendra alors la solution de l'enquête, c'est-à-dire : Où ? Qui ? Avec Quoi ?
On mélange les cartes restantes et on les distribue une à une à tous les joueurs, qui auront préalablement pris une feuille du carnet de détective. Les feuilles du carnet listent tous les éléments de l'enquête, suspects, armes et lieux. On place finalement tous les pions représentant les invités à cette sombre soirée dans le hall, et l'enquête commence.
"Le colonel Moutarde, dans le Salon avec le Chandelier !"
Une fois que vous avez reçu vos cartes, vous pouvez déjà cocher sur votre feuille d'enquête les suspects, armes, et lieux que vous avez en main car ils ne peuvent pas être dans l'étui qui contient la solution, et donc, par la même vous avancez déjà vers la résolution.
Afin de mener vos investigations, vous allez vous déplacer de pièce en pièce afin d'affiner vos suppositions. Pour ce faire, à votre tour, vous lancez les deux dés à 6 faces et avancez d'autant de cases dans les couloirs du sombre manoir que la somme des dés. Vous vous déplacez ainsi de pièce en pièce.
Dès que vous entrez dans une pièce, vous pouvez formuler une hypothèse. Vous emmenez dans cette pièce votre suspect, l'arme supposée du crime et vous déclarez votre supposition. Chaque joueur doit, s'il possède une des cartes de votre hypothèse, discrètement, vous la montrer. Vous cochez sur votre carnet les éléments qui vous sont montrés, car si un joueur vous montre une carte, c'est qu'elle n'est pas dans l'étui à solution.
En procédant ainsi par élimination, vous allez arriver à clore votre enquête et pouvoir accuser.
"J'accuse !"
Quand vous pensez avoir trouvez les 3 cartes glissées en début de partie dans l'étui, vous pouvez formuler votre accusation. Vous notez secrètement sur une feuille les 3 noms (suspect, arme et lieu) auxquels vous pensez et vous comparez, toujours discrètement, avec le contenu de l'étui. Si votre accusation est juste, vous prenez un regard vainqueur et vous annoncez "J'ai gagné ! j'ai gagné !". Si, par contre, votre accusation est fausse, vous remettez les cartes dans l'étui, et vous ne pourrez plus faire de suppositions ni d'accusations. Vous restez en jeu simplement pour démentir les hypothèse des autres joueurs, avec les cartes de votre main.
Vous pouvez accuser à n'importe lequel de vos tours, mais vous ne pouvez accuser qu'une fois durant la partie.
Notes : il existe le Super-Cluedo, une version avec plus de pièces, plus de suspects...
Comme pour le célèbre "Monopoly", le "Cluedo" existe en de multiples déclinaisons, de la version "Mickey" à la version "Simpsons".

Game play
2 à 6 players à partir de 8 ans 60 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Pssssssst, tu dors ?
60/100 -
Monsieur Phal 
Un classique recommandable...
60/100 -
momov 
Code lu !
60/100 -
limp 
Classique
60/100 -
yahndrev 
vs

 Les avis négatifs

Un classique un peu dépassé
40/100 -
PtitJu 
Aucune envie de m'y remettre
40/100 -
ybkam 
Oublié
40/100 -
Gigi 
Déduction mécanique
40/100 -
nim 
Un classique bien morne...
30/100 -
DidOo 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.