In der Datenbank seit 17.07.2012

edition 2012
Par Fabien Friess et Nicolas Tézé
Illustré par Giuseppe Severino
Édité par Fluo Games
Distribué par Asmodee et Fluo Games

Standalone

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

"Color Warz : Paint Brawl" est un jeu qui appartiendrait à cette étrange famille des jeux de figurines sans figurines. En fait, vous trouverez des silhouettes cartonnées dans la boîte du jeu mais les figurines sont trouvables séparément.
Le jeu est composé d'un plateau en plusieurs morceaux sur lequel vous allez jouer des parties de paint ball un peu particulières.
Color Warz est un univers ou des tribus de petites créatures se répartissent par couleurs totems. On y trouve des tribus de couleurs primaires mais aussi les couleurs composées, ces dernières empruntant les pouvoir des deux primaires les composant.
Chaque joueur est à la tête d'une équipe qui commencera la partie dans un coin du plateau. Les parties se déroulent suivant des scénarios différents.

A chaque tour, vous devez réaliser entre 4 et 6 actions (4 obligatoires). Parmi ces quatre, vous aurez deux déplacements et deux attaques que vous panacherez au choix.
Pour marcher on se déplace d'une case, pour courir on avance d'autant de cases que voulu mais en ligne droite.
Les attaques ici ne consistent pas à s'en prendre à la santé des adversaire mais à répandre sa couleur. Ainsi une attaque de mêlée colore 3 cases proches tandis qu'un tir n'en colore qu'une mais plus loin et toujours en ligne droite.
Bien sûr si un personnage adverse se retrouve victime d'une peinturlure soudaine, il passe dans le camp de sa nouvelle couleur.

Vous aurez en général deux cartes bonus en main qui vous permettront si vous le souhaitez de passer à 6 actions. Citons quelques exemples : Annuler un déplacement adverse, annuler une attaque, invoquer un golem, ...
Un Golem ? Oui un golem de couleur bien sûr. Il rejoindra votre équipe et a la bonne idée de laisser des taches derrière lui.
Votre équipe est constituée de personnages différents. Ceux si possèdent chacun des capacités spéciales. Celles-ci ne sont prises en compte que dans les règles avancées.
Il faut savoir que l'univers du jeu est particulièrement réussi et parfaitement soutenu par le talent d'illustrateur de Giuseppe Severino.
Contenu :
- 4 plateaux
- 1 pièce de puzzle (case de Quête)
- 36 silhouettes personnages
- 12 pions Golem
- 150 socles de couleur
- 16 cartes Action
- 24 cartes Bonus
- 12 cartes Blast
- 6 mémos (aide de jeu)
- 4 murs
- 2 livres de règles : Français et Anglais (24 pages)

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 60 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Lapinesco
Pas mauvais
63/100 -
Lapinesco 
Médiéval Paintball
60/100 -
Grogan23 
TPatrick
Subtil mélange de fun et de fine stratégie
95/100 -
TPatrick 
vs

 Les avis négatifs

Fail...
40/100 -
Masathyr 
Pas vraiment bon
24/100 -
ninjaboss 

 What we like

vs

 What we don't like