Columbus

de Wolfgang Kramer
Columbus
4.70 
5 reviews

Description du jeu :

But du jeuLe but du jeu est de naviguer avec une Caravelle sur l'Atlantique puis, après avoir découvert l'Amérique, de revenir le premier dans un des ports d'attache.Déroulement du jeuChaque participa... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Brettspiele
Description complète

But du jeu
Le but du jeu est de naviguer avec une Caravelle sur l'Atlantique puis, après avoir découvert l'Amérique, de revenir le premier dans un des ports d'attache.
Déroulement du jeu
Chaque participant prend ensuite 10 tuiles et les place sur son chevalet, choisit un navire ainsi qu'un port de départ, sur lequel il place son navire. Les capitaines tentent de créer une route en posant des tuiles. Les navires ne peuvent avancer que sur les tuiles.
Le joueur à son tour exécute les actions suivantes dans l'ordre :
1. Poser des tuiles
Chaque joueur doit poser 3 tuiles à son tour, selon certaines règles suivant la nature des tuiles.
2. Naviguer
Un navire peut parcourir dépend de la case où il se trouve au début de son mouvement (de 0 à 4 cases). Chaque case ne peut être occupée que par un seul navire. Le navire en dernière position, peut avancer d'une case de plus que le nombre autorisé par la case où il se trouve.
3. Compléter son chevalet jusqu'à 10
Arrivée en Amérique
Si un joueur atteint un des ports de la côte américaine, il retourne son navire et naviguera dès le prochain tour pour rentrer à son port de départ.
Les tuiles de navire ("navire plein vent", "navire à l'arrêt" et "naufrage") peuvent désormais être posées sur une tuile déjà posée, représentant une image ou de l'eau.
Dès à présent les capitaines ne sont plus tenus de respecter l'ordre du tour "poser - naviguer". Ils peuvent commencer par naviguer puis poser ou même poser - naviguer - poser.
Fin du jeu
Celui qui rejoint le premier un port d'attache gagne la course et la partie. Les autres capitaines continuent la course jusqu'à établir un classement final. Un seul navire peut entrer dans chaque port d'attache.
Matériel du jeu
le plateau de jeu
3 règles condensées
6 vaisseaux (Caravelles)
6 chevalets
135 tuiles (5 baleines, 11 lettres, 8 ports d'ancrage en Amérique, 12 routes de Christophe Colomb, 11 îles, 7 navires plein vent, 7 navires arrêtés, 4 jokers (Christophe Colomb), 54 eaux, 4 naufrages et 12 cyclones)

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 1991
Par Wolfgang Kramer
Illustré par Thomas Thiemeyer et F. Seeberger
Édité par Ravensburger

In der Datenbank seit 14.08.2002

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

4.70 
5 reviews
Smiley
1
Smiley
0
Smiley
0
Like
Embarquez sur la Santa Maria
8,00 
Oxianne 19. August 2003

C’est à 5 ou 6 joueurs que j'ai le mieux apprécié Columbus, surtout en choisissant des ports de départ proches, en deça, les joueurs partent souvent droit devant eux sans trop s’occuper des adversaires...

Les avis positifs

Un jeu de course simple
6,00 

Contexte : 2 parties jouéesPoints positifs :- matériel agréable- le fait de pouvoir jouer nombreux- la règle concernant les arrivéesPoints négatifs :-...

Embarquez sur la Santa Maria
8,00 

C’est à 5 ou 6 joueurs que j'ai le mieux apprécié Columbus, surtout en choisissant des ports de départ proches, en deça, les joueurs partent souvent droit...

Les avis négatifs

Un jeu qui ne suscite pas la passion
4,00 

Même si Columbus est l'oeuvre d'un certain Kramer, responsable de nombreux bijoux comme la série des "Java-Tikal-Mexica" mais aussi "Torres" ou "Die Handler",...

Kramer à ses (tout )débuts...comme quoi faut jamais...
2,00 

L'ère d'avant Catane.La préhistoire du jeu. (Pour les collectionneurs).

Give your opinion!Lire tous les avis