Note du jeu
6.97/10
moyenne sur 9 avis

Les avis des membres

 0  0
Sulfur-e
8,00 
 0  0
Snordal
6,00 

News

Rackham développe ses gammes
Rédigé par 20.100 am 26.11.2008, 00:00
Rackham legends, une gamme à peindre
Rédigé par 20.100 am 08.04.2008, 00:00

Sujets de forum

[KS - Financé] Confrontation Classic
Neuster Beitrag Uphir
am 20.12.2020, 13:11

Description

Les règles de Confrontation sont assez simples, et peuvent être achetées pour environ 30€, il est à noter par contre qu'avant Confrontation 3 les rêgles étaient distribué dans les blisters de Héros mais a chaque changement de rêgles de nombreuses cartes étaient a refaire et le prix a payer (autant pour les joueurs que pour la société) trop important que le livre fut privilégié. Elles sont basées sur l'utilisation de dés à 6 faces, d'un mètre gradué en cm ansi que de cartes représentant chaque figurine.
Dans chaque blister, une carte comporte les caractéristiques de la (ou des) figurines). Dans certains cas, d'autres cartes viennent s'ajouter et fournissent les informations sur des objets (ici des artefacts) ou des sorts mais également des miracles. Comme dans tous les jeux de figurines, les caractéristiques représentent les aptitudes au combat, et la valeur de la figurine en « nombre de points ». À titre d'information, un régulier, c’est-à-dire le gros d'une armée, coûte de 10 à 20 points.
Le système se prête aux escarmouches, c’est-à-dire aux affrontements mineurs (en opposition a des affrontement majeur simulé par Rag'narok), néanmoins il n'y a pas de limite de point, alors que le nombre de point standard est de 400 P.A. (points d'armée) qui permet d'aligner 8-20 figurines selon les armées, il n'est pas impossible de sortir 15 000 P.A., tout dépend de la quantité de figurines dont dispose chaque joueurs et de l'envie de ceux-ci.
Les joueurs jouent à tour de rôle les combattant associés à la carte de référence jouée (on peut jouer plusieurs cartes de références en même temps grâce aux cartes de réserve). Les cartes de référence sont triées par le joueur (phase d'activation) et chaque joueur tire à tout de rôle une carte de référence dans l'ordre où il les a classés. Lors des combats, le système impose les adversaires en fonction de leurs contacts, le joueur qui a l'initiative peut départager les égalités.
L'originalité du système concerne le système de combat. Chaque figurine a droit à un certain nombre de dés qui peuvent être placés en attaque ou en défense. Après un test d'initiative, l'attaquant effectue un test d'attaque, éventuellement opposé à un test de défense de l'opposant si ce dernier à mis de dès en défense. Le joueur dont la valeur du dès plus celle de la caractéristique associée (attaque ou défense) est la plus élevé réussit son action (attaque portée si l'attaquant gagne, attaque parée si le défenseur gagne).
(source wikipedia)

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste